Fracture des cotes - conseils?

Posté en tant qu’invité par tatka:

Le médecin a supposé la fracture. Mais il ne conseille pas la radio -« on peut pas faire rien ou presque ». Une semaine a passé, ça va mal - sueurs froides quand je bouge un peu trop, douleur.
A votre avis - la bande aide vraiment (ce n’est pas agréable à porter)?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claudio Gubser:

Bonjour,
Je pense que votre medecin a raison.
Je me suis fracturé 4 cotes en snowboard. Douleures terribles. Transport par helicoptère. Seule chose qui aide sont les calmants. Ponstane ou plus forts.
J’ai passé une semain a’l hopital, et j’ai pu reprendre le ski après 5 semaines.
Quand au diagnostique, ils ont fait du ultrasons pour repérer evantuels pertes de sang interieurs.
bon retablissments
Claudio de Davos

Posté en tant qu’invité par malocote:

demande un second avis médical et si ca va pas rends toi aux urgences car la bas il te feront des radios au moins !
encore un toubib qui a des rayons X a la place des yeux !!! misere

Posté en tant qu’invité par Tatka:

Merci pour les conseils, c’était déjà il y a une semaine+.
J’ai grimpe un peu six jours après (avant d’aller chez le médecin). Pas énormément de douleur, par contre la fatigue exceptionnelle. Apres le repos ça va beaucoup mieux!

Posté en tant qu’invité par Ann:

c’est clair que pour les fractures de côtes, il n’y a pas grand chose à faire, à part attendre. en effet, ça fait plutôt mal, et le seul moyen de guérir, c’est le repos, car il n’y a pas vraiment de « dispositif médical » miracle qui guérira tout ça en un clin d’oeil.
une radio n’est pas la panacée et ne permet pas de tout voir, loin de là! l’incidence des rayons X ne permet pas de détecter tous les traits de fracture!
bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par marcel:

Je vous conseil des séances de chromatothérapie. Celà va accélérer votre rétablissement. Au plaisr de pouvoir vous aider.