Fracture de vertebre

Bonjour,

Mon père a été opéré au dos il y a plus de 2 semaines dans un hôpital à Paris à la suite d’une chute : le vertèbre T11 cassé. Le chirurgien a mis les vis à l’endroit où il a été opéré .

Il reste au lit sans pouvoir bouger son corps ,et ses jambes. Il ne peut que plier ses jambes , mais il ne peut pas allonger ou mettre droit ses jambes. Dès que nous bougeons un tout petit peu ses jambes ou son corps : il crie très fort , voire même pleurer.

Aujourd’hui, ils l’ont transféré dans une clinique de convalescence et de rééducation : ce que je constate que çà n’améliore pas du tout ses douleurs de dos : on lui donne toujours les médicaments antidouleur pour le calmer.

Je voudrai savoir si vous avez déjà rencontré cette situation et m’indiquer éventuellement que dois je faire pour ses douleurs et son rééducation.

Merci.
Cordialement,

Bonjour,

Si vous êtes dans une clinique, demandez à ce qu’il soit vu par un médecin. Si vous êtes à domicile, appel son médecin, ou SOS médecin (ou le service de chirurgie d’où il vient) pour qu’il soit vu.

Le dernier recours c’est en passant par le 15 ( régulation des urgences) qui pourra vous orientez.

La douleur, surtout dans ce contexte post opératoire, ne doit pas être une fatalité.

Bon courage
AM