Fracture de la clavicule

Posté en tant qu’invité par PN:

Salut tout le monde
Vendredi je me suis fracturé la clavicule. Une fracture nette avec un fort deplacement, raison pour laquelle une ostéosynthèse par plaque a été effectuee samedi matin.
Je cherche des témoignages de vécu, des idées pour passer le temps, pour vivre le mieux le temps de convalescence.
D’un point de vue médicale, les choses sont claires, bref je cherche vraiment des ressentis ou autres « trucs » pour aider à pas trop m’en…
Ca me fait deja chier de ne pas faire de ski pour 3 mois😪
Merci pour vos retour

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

Si on t’a posé une plaque, normalement au bout de quelques jours tu peux reprendre le sport qui ne sollicite pas trop l’épaule. L’inconvénient c’est que dans un an faut repasser sur la table d’opération pour enlever la plaque et les vis.L’avantage c’est qu’ensuite il ne reste pratiquement aucune trace de la fracture.
j’ai eu fracture droite et gauche suite chute moto, une fois avec plaque-vis une fois sans rien, y’a pas photo il vaut mieux se faire opérer dans une clinique, parce que si on ne met pas de plaque, ensuite il reste un bout d’os de travers :confused:

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Mimi_Maestro, id: 1675970, post:2, topic:148390 »]Si on t’a posé une plaque, normalement au bout de quelques jours tu peux reprendre le sport qui ne sollicite pas trop l’épaule. L’inconvénient c’est que dans un an faut repasser sur la table d’opération pour enlever la plaque et les vis.L’avantage c’est qu’ensuite il ne reste pratiquement aucune trace de la fracture.
j’ai eu fracture droite et gauche suite chute moto, une fois avec plaque-vis une fois sans rien, y’a pas photo il vaut mieux se faire opérer dans une clinique, parce que si on ne met pas de plaque, ensuite il reste un bout d’os de travers :/[/quote]
C est clair que dans une semaine je pourrai faire plein de sports, il faut juste faire gaffe aux chutes, donc pas de velo, pas de ski, de rouler, bref faire gaffe pour tous les sports d’extérieur!
Enfin je vais faire bcp de balades!!!

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

Le plus mauvais souvenir de la fracture de clavicule pour moi c’est l’anneau claviculaire et la douleur quand il faut se lever le matin, on ne sait pas comment s’y prendre.Je garde également un très mauvais souvenir de la douleur juste âpres l’opération suite a la pose de la plaque fixée par quatre vis dans l’os.Sinon en étant opéré y’a pas de soucis dans trois ou quatre semaines tu peux reprendre une activité normale en étant prudent