Fracture de fatigue

Posté en tant qu’invité par génépi:

Des examens récents viennent de déceler une fracture de fatigue à la cheville de ma compagne. Résultat des courses pas de saison d’hiver et un printemps bien entamé le moral dans les chaussettes. si vous avez eu malheureusement se genre de blessure nous aimerions avoir votre témoignage.
Merci à vous et bonne neige.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Qu’elle se repose !

Posté en tant qu’invité par heeno100:

ma copine aurait eu ça… selon 3 diagnostics sur 6 environ… ça collait puis ça n’a pas été confirmé par le scan, mais bon, c’était aussi plusieurs mois après les premiers symptomes, vu qu’elle aime pas aller voir le doc… en gros un effort violent après une période sans entrainement, cheville bousillée, plus moyen de marcher à la descente, pause, reessayé, montée nickel, descente impossible (tu vois le bonheur de la situation…). là plus de problèmes, mais plus d’efforts violents depuis un moment aussi, à voir avec la saison de ski qui recommence…

bonne chance!

je pense que ce sujet serait plus à sa place dans le forum médical, non?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Quelle alimentation ? Végétarien ?
Combien d’heure d’entrainement par semaine ?

Posté en tant qu’invité par génépi:

Non pas végétarienne, mais beaucoup de légumes fruits et sucre lent bien evidement. De la viande ou du poisson mais que les midis.
Piscine 2 heures par semaine et escalade sur mur. Quand nous sommes pas en montagnes le wk minimun 25 km de rando soutenu ou escalade en falaises le Dimanche.
Mais la j’ai céssé toute activités depuis 2 mois.

Posté en tant qu’invité par Mask02:

Je suis intéressée par votre cas. J’ai très mal à la cheville depuis 2 mois sans savoir pourquoi. Les examens n’ont pas été très parlants. j’aimerais que vous décriviez vos symptomes afin que je vois s’il peut s’agir des mêmes que les miens. J’ai une douleur à la marche, qui s’accentue en montée. Parfois j’ai une vive douleur en un point précis (dessus de la malléole interne) si je lève le pied en le tordant un peu à l’intérieur. 2 mois sans sports, toujours au même point!
C’est l’horreur. Merci de me renseigner…génépi a écrit:

Non pas végétarienne, mais beaucoup de légumes fruits et sucre
lent bien evidement. De la viande ou du poisson mais que les
midis.
Piscine 2 heures par semaine et escalade sur mur. Quand nous
sommes pas en montagnes le wk minimun 25 km de rando soutenu ou
escalade en falaises le Dimanche.
Mais la j’ai céssé toute activités depuis 2 mois.

Posté en tant qu’invité par OA:

je n’ai pas mal au repos à ma cheville c est juste en marchant ou en courant, j’ai passé un IRM qui a diagnostiqué cette fracture de fatigue, après 2 mois d’attente… radio et écho n’ont servi à rien sinon à voir qu’il y avait un oedeme…

Posté en tant qu’invité par Mask02:

Merci beaucoupca ressemble un peu à mon cas mais bon, rien n’est sûr! Je passe l’irm dans deu semaines (ça fait déjà un mois que je l’attends grrr) alors voilà, j’espère être fixée. En attendant, vive la rouille!
Merci beaucoup et bon courage à vous, bonne patience surtout…

Posté en tant qu’invité par tracy:

bonjour, moi je fais du patinage tous les jours 4 heures
et j’ai une grosseur ( sorte d’oedeme) au dessus de la malleole
cela ma fait mal quand j’appuis et j’ai egalement une douleur dans le mollet .
Je ne sais pas du tout ce que j’ai mais si vous en avez une petite idée prevnez moi merci .
De plus quand je patine a certains moments je ne peux plus plier sensation de forte piqure a l’endroit de la grosseur
a bientot et merci

Posté en tant qu’invité par jeremie:

je suis manipulateur en radiologie .les deux seuls examens pour vraiment bien diagnostiquer une fracture de fatigue c est une IRM ou une scintigraphie osseuse.sinon allez consulter un tres bon medecin du sport specialisé en traumatologie du sport il y en a a la pelle et ils savent vraiment suivant le sport que vous pratiquer quelles sont les contraintes au niveau des articulations .

Posté en tant qu’invité par kiné-kola:

L’alimentation joue un rôle très important dans le processus de décalcification…
L’équilibre acide/base entre autre, mais pas l’acidité que l’on recent en bouche : celle vue par les reins, celle qui entraine ou non une déminéralisation…
Par exemple,un citron est très acide au goût mais une fois dans l’estomac, l’acidité disparait et le rein « considère » le citron comme alcalin.
Bref, il faut faire l’analyse de tout ce que l’on mange en moyenne. Kiné se spécialisant en nutrition-santé, je suis prêt à faire cette analyse pour vous.
Pour dernière info, de mon expérience, un moyen très simple et à mon humble avis un des plus fiables (au moins en précoce) de diagnostiquer une fracture de fatigue, ce sont les ultra sons : quand on applique des US sur une fracture de fatigue, ça entraine une douleur très vive. Sinon, totalement indolore. Je tiens ce tuyau d’un médecin du sport… La plupart des kinés disposent d’un appareil à US.
Alors qui est partant pour une analyse de son alimentation ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour. Suite changement de semelles podo avec rajout d’un patin sur l’avant du pied pour éviter des périostites, même douleur que toi apparue juste au-dessus de la maléole interne. Sensation d’oedème également.
Semi de Paris qd même fait, mais 3 mois plus tard / 1ères douleurs, et malgré 3 semaines d’arrêt depuis le semi… la douleur devient quasi permanente. Sorte de picotement. Douleur un peu diffuse aussi en bas du tibia. Ca « sent » la fracture de fatigue ?! (J’en ai déjà fait une sur le tibia lors d’une reprise trop rapide des entrainements).

Comment s’est terminée ton histoire à toi ?
Merci de ton retour d’expérience, ou celui d’autres sportifs.
Manu

tracy a écrit:

bonjour, moi je fais du patinage tous les jours 4 heures
et j’ai une grosseur ( sorte d’oedeme) au dessus de la malleole

cela ma fait mal quand j’appuis et j’ai egalement une douleur
dans le mollet .
Je ne sais pas du tout ce que j’ai mais si vous en avez une
petite idée prevnez moi merci .
De plus quand je patine a certains moments je ne peux plus
plier sensation de forte piqure a l’endroit de la grosseur
a bientot et merci

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je me retrouve moi-même avec ce diagnostic au niveau des voutes plantaires…une radio est prévue ainsi qu’un RV podologue.
Ca m’est arrivé suite à une montée en refuge un peu chargé, la conséquence consiste en une sensation douloureuse de « marcher sur des tendons »…
Mais, je reconnais que depuis plusieurs mois, j’avais noté cette sensation dans la vie courante.
Je raménerais des infos suite à ces différents RV.

Posté en tant qu’invité par kovacevic:

suite à un entrainement intensif sur la piste deux foix par semaines et le week and des compétitions semi marathon, trails, course de fond , j’ai du interompe les entrainements et les compétitions visite chez le medecin généraliste douleur au niveau du tibia gauche , radio efféctué rien d’anormale mais toujours la douleurs.
une scintigrafie est faite et me confirme une fracture de fatigue , me déconseil toute activité sportive ni de la marche ,combien de temps? saison fini .

Posté en tant qu’invité par zobbi-zobba:

je suis partant pour une analyse de mon alimentation !

Posté en tant qu’invité par fadila:

oui je toujours fatique