Fracture de fatigue

Posté en tant qu’invité par Freud:

Salut à tous
Suite à une course, j’ai ressenti une douleur assez vive sous le pied droit qui n’a fait que s’accentué avec le temps
Mon médecin a diagnostiqué une fracture de fatigue sur le « sésamoïde », petit os sous le pied
Il m’a prescrit des semelles car ma voute plantaire trop prononcée favoriserait ce genre de problème
Il y a-t-il quelqu’un qui aurait connu ce type de fracture avec des causes similaires?
Comment avez-vous géré cela ; semelle, temps de repos,…etc ? Arrivez-vous éventuellement à les prévenir ?
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

Salut Freud, en fait connaissant un peu ton problème, à mon avis y a 2 trucs qui clochent : les moraines instables et pénibles des Ecrins (et autres) mettent tes articulations à trop rude épreuve (solution : chercher plus la neige!) et secondo tes godasses telle que celle que tu avais utilisé au Gio ou aux Rouies sont semi-rigides et non rigides. Il te faudrait de bonne vibram classique, ou alors tu achètes le tout pour le tout : les salomons super 9 (compte tenu de ton pied faut éviter les la sportiva c a d celle que j’utilise) dans lesquelles tu mets la semelle ortho comme ça tu sera super maintenu. A préciser que pour ton premier 4000 l’été prochain les semi-rigides seront à prohiber, donc faudra prendre de bonne godasse bien solide ! Mais je te rassure tout de suite ce pépin ne t’empêchera pas de faire de la haute montagne, et aussi le mont blanc car sur la neige ton pied se fatiguera moins (plus les chevilles qu’il faut assouplir) en plus tu as déjà d’assez bons réflexes de cramponnage. Il te faudra donc des courses de neige bien en neige, en juin, juillet notamment… le mont blanc en fera parti…
voilà, si quelqu’un a des infos sur ce problème, contribution bienvenue!