Fracture de fatigue au gros orteil

Posté en tant qu’invité par victorinox:

salut à tous,

ceci est un appel à témoin:

un grand malheur vient de me tomber sur le pied: une fracture de fatigue au gros orteil!!! le medecin m’a dit pas d’escalade pendant trois-quatre semaine. ca va etre dur!!
mais après, comment reprendre l’escalade sans risquer de se faire à nouveau mal à l’orteil??? est ce que je vais galérer pour retrouver mon niveau???

si ca vous est arrivé, dites moi comment vous avez gerer vot’ reprise SVP!!!

merci d’avance!!

victorinox

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par aziz:

bien je vien de lire cet annonce .je veu te dire ke moi aussi j ai 1 fracture du gros orteil.c dur mé tu doi imobiliser cet orteil pendant au moins 5 semaine avc atelle zimer .

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ca fait vraiment mal une fracture du gros orteil ?
Suite à un choc, j’ai mal seulement quand je mets tout mon poids sur l’orteil en question (genre sur un gratton), mais en dehors de ça, ça va.
Du coup je me demande si ça pourrait pas être une petite fracture ou même juste une fêlure. Et j’ai un peu la flemme d’aller consulter, étant donné que ça ne me fait pas plus ma que ça.
Merci pour d’éventuelles infos, et bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par lionel:

une surcharge d’activité non progressive entraine souvent une légère félure; douleur la nuit , le corps a tiré la sonnette d’alarme: repos obligé pratiquer le vélo, la natation attendre la calcification et manger des yaourts …environ 6semaines!!! le pied ne doit pas bouger dans le chausson; la grimpe 40% les mains 60% les pieds eviter à la reprise l’adhérence (granit) réglettes (gneiss) le surplomb c’est le top et descendre de 2 cotations bon courage!!! et prendre son mal en patience surtout ne pas anticiper la reprise lier à la frustration de perte eventuellement de niveau