Fracture bi maléollaires

Toi aussi prends soins de toi
Merci pour ta gentillesse
Kiki

Petit témoignage pour encourager « Kikis »
il y a 15 ans devissage en glace. Fractures tibia preroné et éclatement malléole.
Pose de vis et plaques. Immobilisation 6 semaines, retrait du platre, marche avec béquille et rééducation consciencieuse (j’insiste consciencieuse), pendant 4 semaines. Reprise activité sportive modéré (vélo, natation, eliptique). Reprise du ski alpin l’hiver suivant, puis quelques sorties douces en ski rando. Reprise escalade printemps suivant. Au début douloureuse j’ai du conserver toute la quincaillerie posée dans la jambe et la cheville et puis la souplesse revient avec la reprise d’activité. Doucement le corps reprend les bonnes sensations et le cerveau fait avec. Aucune séquelle si ce n’est cérébrale quand je dois grimper en tête…et l’étrange sensation de pouvoir compter les vis sous la peau en palpant la cheville.
Sois patient, peaufine ta rééducation, la reprise de tes activités de montagne en dépend, au début ce sera modéré puis tu augmenteras l’intensité et petit à petit tu surmonteras ton accident.
On est nombreux à avoir eu des pépins de montagnes comme le tien. Tu n’est pas un cas unique. Garde le moral dans cette période et ton corps reprendra le dessus et te permettra je l’espère de vivre la montagne encore plus intensément
Sois patient et opiniatre

Merciiiiii
Quel gentil message
Christine :wink::wink: