Hello les éclopées de l’astragale !!!
Bon, je voit qu’après tout ces messages, mais aussi mon expérience, qu’une fracture de l’astragale c’est quand même bien la merde…
C’est long et douloureux !
Pour ma part :
Cela fait maintenant 3 mois que je me suis fracturé les 2 astragales .
Une à été opérée car il y a eu rotation en plus de la fracture du col ( 2 vis ) et l’autre pas.
Bilan :
Côté Gauche : J’ai eu un appui à 100% dés de début (Côté qui n’a pas été opéré), donc depuis que je n’ai plus les plâtres sa commence à
s’amélioré.
J’ai toujours quelque douleur mais sa reste raisonnable, un peut comme à la suite d’une grosse entorse.
Dans l’ensemble cette fracture est resté peu douloureuse.
Côté Droit : Toujours interdiction de posé plus de 10% de mon poids sur ce côté (Coté opéré) jusqu’à début décembre.
Bon la, j’avoue moins faire le malin… Dés le réveille de l’opération sa à été douloureux.
Je sors de l’hôpital et dés le lendemain je suis obligé d’y retourner car j’ai de la fièvre, c’est inquiétant, je flip grave et le Doc de
SOS médecin qui vient me voir la veille ne me rassure pas du tout.
Ouf ! Plus de peur que de mal, ils m’avaient trop serré le plâtre et je faisait une inflammation.
Mais sa aurait pue être une maladie nosocomiale ou autres infections…
60 jours de plâtres plus tard, c’est la libération ! enfin pas vraiment, mais bon je peux enfin prendre un bon bain, frotter mes pauvres pieds qui sont en train de mourir et enfin pouvoir dormir plus librement.
J’ai ataqué la kiné en balnéo, j’ai le droit de marcher a condition d’avoir de l’eau jusqu’au cou et sa fait du bien.
Ma cheville droite commence à retrouver un peu de mobilité mais je sens très bien que je ne suis pas prés d’aller gambader comme avant.
Je retourne faire une radio de contrôle et voir le chirurgien fin novembre, ce côté restent pour l’instant assez douloureux, surtout au niveau du talon et du tendon d’Achille.
Heureusement ma chérie me masse tout les soirs avec une huile a base d’arnica et je me fais des cataplasmes d’argile verte.
Sinon, étant Artisan, cela fait 3 mois que je suis dans l’incapacité de travailler et donc dans l’incapacité à me verser un salaire !
Nous avons fait une déclaration d’accident causé par un tiers au prés de nos assurances civile car c’est mon assureur qui à commis une faute, mais je ne c’est pas si je peut attendre d’eux des indemnités ?
Je manque d’information et je ne sais pas vers quel organisme me renseigner pour ce genre d’accident, si d’autres personnes sont dans ce cas de figure ou travail dans le droit je suis preneur !
Sur ce je vous souhaitent un prompt rétablissement !
PS: Peu de gens donnent leur âges, moi j’ai 26 ans, sa peut aider pour comparer l’amélioration des blessures, les aggravations ou autres problèmes post traumatique .