Fracture astragale

Bonjour à tous,
Je veux partager mon expérience de fracture de l’astragale, scaphoide et cuboide pour donner de l’espoir car quand j’ai moi même cherché des commentaires sur cette fracture ce que j’ai lu m’a plutôt effrayé…
J’ai eu 1 accident en partant en vacances le 31/07/2017 sur l’autoroute en Italie, la fille devant nous s’est endormie et nous l’avons percuté de plein fouet!
1 vrai traumatisme. Personne n’a rien eu heureusement sauf moi et ma triple fracture au pied droit.
Direction les urgences en Italie et opération le soir même car suite à la radio mon astragale est en miettes!
Résultat 3 broches externes et plâtre en résine, le pied en l’air pendant 1 semaine de soins à l’hôpital. Rapatriement en avion en France au bout de 5js.
Dés le lendemain médecin et infirmier pour faire piqures contre la phlébite et rdv avec chirurgien spécialiste du pied dans ma ville.
Quand il a vu les broches il n’était pas très chaud car lui préférait les vis…autant dire que je n’étais pas très rassurée…Il me dit qu’on enlèvera les broches le 11/09/17 car 5 semaines c’est le maximum pour éviter infections.
Je passe donc 5 semaines en fauteuil la patte en l’air.
Douleurs mais supportable, le pied est endolori dans la résine. Piqures tous les jours et soins pour ma cicatrice.
Le 11/09 on enlève les broches, nickel, et je reparts pour 6 semaines sans poser le pied, la patte tjs en l’air…
Le 23/10 scanner et radio, la fracture n’est tjs pas consolidée dc rebelote pour 6 semaines sans poser le pied et piqures…
Le 05/12 radio et ça se reconsolide, sans déplacement, je peux enfin attaquer les béquilles en posant partiellement le pied droit et donc plus de piqures! ouf!
Le 15/01/18 radio y’a plus qu’1 petite fissure alors j’enlève 1 béquille et je peux appuyer complètement sur mon pied. Mais j’y vais mollo car de toute façon la douleur rappelle à l’ordre!!!
Je vais rembaucher le 1er Mars 2018 après 8 mois d’arrêt! dont 4 mois sans mettre le pied par terre!
C’est une expérience vraiment très longue mais je conseille de bien choisir 1 spécialiste du pied! de l’écouter, d’écouter son kiné et de vous écouter vous et SURTOUT d’être patient pour essayer de retrouver le maximum de mobilité!!!
J’ai commencé le kiné dés que j’ai enlevé mes broches, à raison de 3 séances par semaines! exercices de mobilisation et surtout 1 massage à chaque séance!

  • Pour aider à la consolidation j’ai fais 1 cure de Réxorubia en granules pdt 2 mois.
  • Pour ma cicatrice j’ai fais des cataplasmes de miel pdt 1 mois
  • Pour masser mon pied régulièrement j’utilise huile de massage Phytosun efforts musculaires
  • Pour douleurs j’ai parfois pris dolipranes mais j’ai trouvé plus naturel sans effets sur ventre: Nutralgic 1000 qui permet aussi de récupérer de la souplesse!
  • Pour assouplir cheville je fais du vélo appart ts les js (et piscine dés que j’aurais repris en muscles et appui
  • Et 3 à 4 séances d’osthéopathe pdt ces 8 mois que je continuerais…
    ET SURTOUT:
    j’ai cherché à comprendre pourquoi cet accident et fracture m’étaient arrivés! pour moi il n’y a pas de hasard et tout nos maux nous parlent!
    J’ai donc consulté une personne qui fait des soins Reiki et là paf! j’ai tout compris! tout ce qu’elle m’a expliqué correspondait exactement à ce que je vivais à ce moment là; je me sentais coincée dans ma vie à ce moment là, dans tous les secteurs et il était temps que je stoppe tout pour repartir sur le chemin qui me correspondait! (si vous saviez tout ce qui a bougé dans ma vie depuis! dans le bon sens bien sûr!) quand elle m’a fait un soin à la fin de la séance j’ai senti mes os bouger dans mon pied et se remettre en places! c’était fascinant!
    Quand j’ai vu mon kiné 4js après il n’en revenait pas car mon pied avait gagné en souplesse alors qu’il était raide comme un bout de bois!!!
    Tout ça pour vous dire que chercher à comprendre, être patient et optimiste (même si parfois on a le droit de pester), écouter les conseils et s’écouter dans la bienveillance, profiter de ce temps pour faire 1 bilan et avancer autrement sont pour moi les clés de ma guérison! j’en constate les bienfaits et évolution chaque jour!

Je vous souhaite à tous bon courage et surtout de toujours garder espoir!!!
car 80% de la guérison passe par les émotions que nous émettons! (et oui vos cellules sont vos amies et elles vous entendent!)

2 Likes

Merci pour ton témoignage, et courage ! :slight_smile:

Super pour ta guérison. Et oui faut garder espoir.
Lorsqu’on croit en qq chose, tout est possible :slight_smile:

Je mettrai quand même en garde contre le reiki.
Comme tous ces mouvements guérisseurs dont certains n’hésitent pas à mettre dans le domaine des sectes d’ailleurs, utilisent tout simplement l’effet placébo qui lui existe bel et bien (qui fonctionne dans 30% des cas), en y ajoutant un discours ésotérique indémontrable par définition, pour montrer l’efficacité de leurs pouvoirs et pour recruter de nouveaux adeptes .
Une amie il y a peu, qui était assez proche de ces mouvements a voulu testé mes dires sur l’effet placébo, et de elle même sans rien me dire a tenté une expérience très simple sur une personne qu’elle aidait, dont elle m’a donné les résultats qui l’ont pour le moins interloqué, démontrant qu’effectivement elle n’avait aucun pouvoir magique de guérison, contrairement à ce qu’on lui avait fait croire, mais que l’effet placébo fonctionnait lui parfaitement bien.

Le Reiki est connu aussi pour essayer de rentrer dans le milieu universitaire mais surtout hospitalier (personnes dans des situations forcement délicates, plus facilement manipulables et plus sensibles à tout discours sur les guérisons miraculeuses …)
http://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/les-sectes-entrent-à-l’hôpital

1 Like

Bonjour lolo7438,

Suite à ton commentaire la personne que j’ai vu n’avait absolument aucun discours « ésotérique »; elle m’a plutôt aidé à comprendre par le « langage des oiseaux » pourquoi cette fracture était arrivée et qd elle est passée au dessus de mon pied elle ne l’a jamais manipulé! comme elle le dit elle veut voir les gens 1 fois et ne plus jamais les voir car elle estime qu’après la séance c’est aux personnes de travailler sur elles, donc rien à voir avec ce que tu expliques…
Je suis d’accord avec toi sur le fait que, comme à chaque fois que de nouveaux courants font leur apparition, il y a toujours des gens qui en profitent et se disent guérisseurs!
Mais à chacun d’être responsable et de faire la part des choses.
En effet nous sommes nos propres guérisseurs mais parfois consulter pour avoir de l’aide, y voir plus clair, permet le déclencheur nécessaire pour se prendre en mains.
Chacun doit faire se qu’il ressent.

Je suis d’accord avec Mimi;
Une fracture d’un pied n’arrive pas tjrs par hasard. Et en effet, nos maux nous parlent souvent mais pas grand monde croient entre la relation esprit et blessures.
je pense qu’une fracture du pied indique que nous nous sentons coincés ds notre vie et donc, on ne peut plus avancer. Il faut donc prendre le temps de se remettre en question et de changer. Mais plus facile à dire qu’a faire.
Avec bcp de patience, et bcp de soins, une fracture de l’astragale devrait bien se soigner…