Fourmillements membres supérieurs et décharges électriques

Posté en tant qu’invité par del67:

Bonjour,
il y a environ un mois de cela, en tout début d’une séance d’escalade, j’ai ressenti des fourmillements très intenses et des décharges électriques dans les biceps. La séance s’est arrêté immédiatement : j’étais incapable de faire quoi que ce soit de plus (sensation de faiblesse musculaire).

Le doc m’a immédiatement prescrit des anti inflammatoires ainsi qu’un décontractant musculaire pour dormir un peu la nuit. (le tout à prendre 8 jours). Passé ce délai tout devait rentrer dans l’ordre, et que neni tout a recommencé de plus belle, avec, en sus, douleurs dans le dos (vers les cervicales) et migraines … Le doc a deux pistes qui m’enthousiasment pas plus l’une que l’autre : hernis discale cervicale ou sclérose en plaques. (radios des cervicales ne disent rien, IRM prévus en mai)

Quelqu’un a-t-il déjà eu les symptômes décrits ci-dessus ? et si c’est une des pistes évoquées plus haut, un sport comme l’escalade est-il encore envisageable ? Merci pour vos réponses, c’est un peu pénible comme situation.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dopinato:

J’ai moi aussi des lancements dans le biceps droit (parfois mais rarement le gauche), et celà m’empêche toute activité sur le moment. Pour faire disparaitre la douleur, je lance très fortement mon avant bras vers l’avant après l’avoir replié… mais celà ne calme que très peu (quelques secondes). Celà devient dangeureux lorsque je conduis par exemple… j’ai lu plusieurs forums à ce propos, et on parle souvent de hernie cervicale… Je pense donc consulter au retour des vacances. Si quelqu’un a les mêmes symptômes, qu’il m’en fasse part, surtout si’il a déjà vu un médecin et s’il a une solution.
Merci

[%sig%]