Fourmillements et tendinites

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Fourmillement dans la main et le bras gauche aprés des grosses charges de grimpe . Quelq’un connaît iun exercice parfait qui permettrait d’éviter ça . Les étirements ca marche vraiement bien je m’y suis mis, mais si il y a une personne du corps médical pour plus de précision éventuellement pour préciser les méthodes d’étirement . Enfin j’ai entendu dire que les tendinites se soignaient avec des massages , qu’en es t-il ?

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Moi c pareil mais ç as’en va pas au bout de 3 jours et ça fait chier.

Posté en tant qu’invité par nadia:

j aimerais savoir si c est possible de faire des tendinites au pieds et si uoi le temps de guérison

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moreau:

Bonjour

Depuis pas mal de temps, j’ai des fourmillements au niveau du bras gauche , et ces fourmillements redescendent entièrement jusqu’à ma main.

On m’a dit que çà devait peut être venir du nerf carpi…je ne sais plus bien.
Mis peut être une personne pourrait elle m’en dire plus?

Merci de me répondre

Cordialement

Posté en tant qu’invité par EL OURIAGHLI:

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j’ai des fourmillements dans main gauche (gêne importante.)
Quand je positionne ma main en bas, les fourmillements disparaissent petit à petit.
Je suis très inquiète.
A votre avis, qu’est-ce que ça pourrait être ?
Je n’en ai pas encore parlé à mon médecin.
Cdlt
Zoulikha

Posté en tant qu’invité par alex06:

suite à ma mauvaise experience je pense bien qu’il s’agit du syndrôme du canal carpien.
en effet des fourmillements apparaissent notament la nuit et cela concerne généralement les 3 premiers doigts de la main mais aussi les 2 derniers parfois (c’est un autre nerf que le nerf carpien)
en grimpe cela peut provoquer des décharges ainsi que la nuit pouvant irradier jusqu’au cou (très mal!!) me concernant une fois j’ai fait une grande voie peu soutenue (du genre en 6a+ assez finot comme type d’escalade) et je n’ai pas eu mal du tout en grimpant mais par contre la nuit qui a suivie je n’ai pas dormi!!
pris à temps de simples infiltrations locales d’anti inflammatoires peuvent suffir mais sinon la chirurgie est nécessaire. elle consiste à inciser au niveau de la paume (ou du poignet parfois) et inciser le nerf (et le "gratter lorsque ça a fibrosé comme moi!!!) afin de laisser passer la « lumière » qui ne se fait plus car la gaine du nerf a comprimé complètement le nerf (d’où les fourmis ou paresthesies en jargon médical) et ainsi obstrué le passage de la conduction du nerf.
j’éspère être assez claire!!!
je me suis faite opérer cette année en février main droite et mars main gauche 6 mois d’arrêt et rééducation de la main car j’ai eu des complications dues à la chirurgie.
ca a été très dur mais maintenant ça va je grimpe mieux d’ailleurs plus sur mes pieds et avec la tête afin de trouver les meilleurs positions antalgiques…
cela arrive le plus souvent aux personnes agées et aux personnes ayant un travail manuel impliquant le port de lourdes charges ou de mouvement répétitifs(couturière par ex…)je suis infirmière et cela m’a gêné dans mon travail pour préparer les médicaments par exemple je me suis d’ailleurs piquée car desfois les choses me lachaient des mains sans pouvoir contrôler quoi que ce soit (j’ai laché deux fois les prises que je tenais en grimpant dans du dévers par exemple…) un seul et unique examan : l’ELECTROMYOGRAMME mais à faire pratiquer par des medecins experimentés sinon cela n’a auncune valeur.
vous pouvez me contacter pour info plus amples je suis sur Nice et connais de bons spécialistes de la main hospitaliers. bon courage alex.b.06@free.fr