Fourgon aménagé hiver

Posté en tant qu’invité par zaubette:

J’envisage d’acheter un renault Traffic court (pour les petites routes) aménagé avec couchage pour 2 , rehausse pliante pour tenir debout, et avec isolation et chauffage. C’est cher. Un coin cuisine ne me parait pas nécessaire; une table pliante avec réchaud, est ce que ça peut suffire. je ne connais personne qui en ait un. Qu’en pensez vous ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mush69:

moi j’ai un master renault équipé que j’utilise depuis quelques années tous les hivers avec mes chiens.il est à vendre.si ça t’interresse contacte moi.j’ai des photos et je suis sur la région lyonnaise.

Posté en tant qu’invité par fabio:

Type de véhicule : Fourgon

Fourgon Ford Transit surélevé 3 places 1993 2.5l diesel 175 Mkm bon état. Bonne isolation, grand couchage/ banquette rabattable, hamac enfant sur place avant, gaz 2 feux. 2 batteries neuves, 4 pneus neufs, CD radio, porte vélo.

Prix : 6500
Annonce 21523 sur:
http://www.camping-cars.com/search.php?j=20&Prix=2&Departement=%&Rubrique=Vente&Rechercher=Rechercher&TypeVehicule=Fourgon&TrierPar=Date&CheckTypeRecherche=&String=

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Nous on a un vito avec 2 feux de cuisson et un frigo.
Pour les feux, c’était du caping-gaz ( bouteille bleue ). On est passé sur du standard avec une bouteille type twinny ( tu sais les bouteilles carrées ). Avantage : 2 à 3 x moins cher. Ca me semble mieux qu’un petit réchaud.
Pour la table : il suffit d’un pied et d’une cornière le long de la paroie en face de la porte arrièce : pas cher et sûr.
Le chauffage : on n’en a pas. La matin, on est content de faire chauffer le lait ( même si il crame ).

Si tu veux, je peux te transmettre sur ton mail perso des photos pour te donner des idées.

Le luxe = frigo. Une glacière peut être suffisante pour l’hiver. Attention si tu pars plusieurs jours.

@+

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

zaubette a écrit:

J’envisage d’acheter un renault Traffic court (pour les petites
routes) aménagé avec couchage pour 2 , rehausse pliante pour
tenir debout, et avec isolation et chauffage. C’est cher. Un
coin cuisine ne me parait pas nécessaire; une table pliante
avec réchaud, est ce que ça peut suffire. je ne connais
personne qui en ait un. Qu’en pensez vous ?

J’ai un fourgon (VW T2 achete d’occasion) avec 2 feux gaz + frigo + evier, + table escamotable + banquette + rehausse+ un chauffage gaz mobile.

Mon experience me fait dire qu’un seul feu est suffisant, que je n’utilise jamais le frigo en tant que tel. Par contre le chauffage c’est tres pratique pour l’hiver, comme c’est petit tu chauffes tres vite, ca te permet de manger tranquile le soir et le matin, la nuit il suffit d’avoir un bon duvet.
Si c’etait a refaire je ne mettrais pas de frigo et je garderai q’un feu et un petit evier que j’amenagerai moi meme pour gagner de la place et avoir le minimum.
Le chuaffage c’est bien sympa quand tu vas skier je trouve, tu l’allumes depuis ton lit et tu attends 10 min avant de te lever, c’est nickel…

Voila pour mon experience.

Thierry

Tu mets quoi comme chauffage ?

fred-bene a écrit:

Tu mets quoi comme chauffage ?

C’est un chauffage gaz special pour camping car (dim 40x40x10 cm environ) qui se branche sur une bouteille classique avec un detendeur. Je ne me souviens plus de la marque/modele car je l’ai acheté avec le camion (c’est un VW T3 et non T2 comme je l’ai écrit d’ailleurs…) mais je peux regarder si tu veux.
C’est assez pratique, tu l’allumes avec un piezo et cela chauffe une espece de « mousse » qui rougit mais il n’y a pas trop de risuqe d’incendie car c’est proteger (faire gaffe quand meme).

Thierry

Posté en tant qu’invité par ;0):

Et puis avec un 4x4 tu arrives presque aussi loin qu’avec un hélico…aie, je plaisante et je part en courrant!
Sérieusement, j’ai vécu 2 ans dans un bus et je ne pense pas que c’est un bon choix.
Train ou petit véhicule puis pensions ou tente me semble plus judicieux écologiquement et économiquement. à moins qu’il y ai des enfants.

;0) a écrit:

Et puis avec un 4x4 tu arrives presque aussi loin qu’avec un
hélico…aie, je plaisante et je part en courrant!

Non, non tu peux rester, ceux qui me connaissent te diront que je ne suis pas méchant -))))

Sérieusement, j’ai vécu 2 ans dans un bus et je ne pense pas
que c’est un bon choix.
Train ou petit véhicule puis pensions ou tente me semble plus
judicieux écologiquement et économiquement. à moins qu’il y ai
des enfants.

Je ne me suis jamais placé comme un champion de l’écologie, je roule pour aller grimper, skier, et j’en suis inconscient, etc…Mais dire que la dépose en hélico n’a pas d’impact, c’est comme dire que les stations de skis n’en ont pas…

Bon ski et bonne route :wink:
Thierry

C’est sourtout pratique si il faut se lever tôt.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

salut

j’ai mis une annonce pour le VW de mes parents

6500€, VW T4 1.9d, 92, 200000km, bon état général.

Il est équipé couchage 3 place, gaz double, evier, et y’a des rideaux isothermes.

Niveau chauffage, dans leur nouveau VW, ils ont un chauffage directement branché sur le reservoir d’essence. c’est programmable.
Ca coute dans les 8000 balles installé je crois (1200-1300€)

Un investissement, c’est sur, mais ca permet d’être autonome en hiver. Ca consomme pas grand chose

Voila, a++

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Plutôt que de trainer un trafic ou un transporter, le plus pratique, ça reste quand même d’aménager un machin genre SA330 ou 332!
Evidemment, la hauteur habitable est moindre et y’a pas de réhausse possible… Du coup, mieux vaut presque un SA321, mais c’est pas facile à trouver, et il se dit ça revient plus cher au km!

Sinon, les S58 (dits HSS ou Lynx) sont aussi plus spacieux, mais vu leur âge faut s’attendre à remplacer le moteur…
Après faut chercher à l’étranger (S70 à défaut d’un S80!), ça complique un peu…

c quoi cette affaire nicolas ?
du mercedes ?

a++

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Non, non, pas Merco, un peu plus lourd…
SAXXX , c’est du franco-français de chez franchouillard, déjà plus tout jeune d’ailleurs…

Allez, je brise le suspense…

Ceci est un SA330 « Puma » par exemple.
Classe, non?
Et si on se sent un peu écologiste dans l’âme, rien n’empêche de le repeindre en vert pomme avec des grosses fleurs!

Comment ça, je pourris le post?

Posté en tant qu’invité par zaubette:

Encore un troll, c’t’hélico !
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que dormir dans un fourgon est anti-écolo…c’est sans doute mieux de faire 2 fois l’aller retour le WE pour aller à la montagne…le plus écolo c’est de rester chez soi …
Pour l’instant j’ai un berlingo , 3 matelas bébé, et la boisson chaude dans des thermos et c’est vraiment trop petit à 2, comme je ne veux pas me planter en achetant autre chose, je me renseigne.
Bon, le fourgon, je l’utiliserais beaucoup en hiver, un toît levable en hiver ça se lève ou pas ? On l’utilise ou pas du tout ( vu le froid ) ?

[%sig%]

salut

non le toit levable n’est pas utilisable en hiver

je crois que les westfalia peuvent etre livrés avec une couverture isotherme qui se met contre la toile, mais à mon avis, meme avec un chauffage c’est quand même tenud

a++9

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

quelqu un aurait il un truc pour lutter contre la condensation ???

Posté en tant qu’invité par ;0):

l’apnée:0)

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

oui, des volets isothermes interieurs que tu peux mettre contre les sufarces vitrees , surtout celles en cabine.
c’est tres efficace,(teste dans les grisons, tous les hivers, a 1600m d’alttitude, ou les hivers ne sont pas vraiment doux).
c’est assez cher chez un vendeur d’accessoires camping-car, mais si tu sais te servir d’une machine a coudre, on peut aussi les trouver au metre, ce qui permet egalement de les adapter a n’importe quel fourgon meme s’il est ancien.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tu veux nous fourguer le diesel de tes vieux qui pue. A ce prix la c’est une arnaque.
T’es gonflé abdoul. Enfourche ton vtt et monte à chamechaude avec tes skis sur le dos comme pénitence.