Forumeur ignoré

Bonjour,

Je ne comprend pas le forum traite différemment selon les discussion les posts d’un forumeur dont on a ignoré les interventions.

En effet, sur certaine discussion, j’ai :
image
Notification sur laquelle je peux cliquer pour afficher l’intervention.

Et sur d’autre, rien du tout (je vois néanmoins que le forumeur à participer puisque je vois qui à poster en dernier).

Est ce un mauvais paramétrage de ma part ?

Merci

Quelle discussion ?
C’est peut être simplement qu’il a supprimé son post.

Quelles discussions ? Par exemple, dans « Soutien à l’Ukraine », j’ai le comportement avec :
image
Alors que dans le « Postecolo », je n’ai aucun moyen d’accéder facilement au post. Je ne pense pas que le post ait été effacé.

Ok, c’est peut être un comportement du au grand nb de posts dans la discussion. Pour les discussions avec des milliers de posts, certains comportements sont dégradés car ça plomberait le serveur sinon.
Mais pour cette fonctionnalité, c’est juste de l’UI (par le navigateur) a priori, ça ne change rien pour le serveur.
Désolé je n’en sais pas plus, peut être fouiller sur le forum meta discourse pour voir si d’autres sites ont ce comportement ? (déjà voir si d’autres sur c2c ont le même problème).

Effectivement, ça serait une piste.

Sans parler de problème, le comportement avec masquage complet t’évite la tentation de cliquer.

Je viens de tester en ignorant un forumer, j’ai bien ce comportement : pas de bouton pour afficher la réponse cachée (qui n’est pas signalée par ailleurs) dans les discussions avec des milliers de posts.

1 Like

J’ai ce comportement lorsque je résume un sujet (cf « résumer ce sujet » en bas du premier post du fil) pour tous les messages non sélectionnés dans le résumé …

A priori le résumé d’un sujet ne te laisse que les post liké.

Tu peux aussi filtrer sur les post d’un forumeur. Les autres post sont alors masqués et indiqués comme cachés.

Après ce n’est pas exactement le même objectif rechercher que lorsque tu ignores les contributions de quelqu’un.

Mais @Bubu semble avoir donné la réponse. Ce n’est pas un paramétrage mais lié au poids de la discussion. Tant pis pour moi, je vais travailler ma résistance à la tentation. :person_in_lotus_position:‍♂

Je me demandais seulement si tu n’avais pas résumé les sujets en question.

bah non

J’avais déjà constaté cette particularité.
Est ce que ça ne pourrait pas être lié au fait de mettre une discussion en silencieux ou de la surveiller ?
Une sorte de hiérarchie entre le fait de surveiller une discussion et d’ignorer un des participants à cette discussion ?

Astuce : si @p.1se veut vraiment voir le message d’un utilisateur qu’il a mis en ignoré, il peut retirer cette mise en ignoré le temps de lire le truc, et le remettre en ignoré. :sunglasses:
Bon c’est un peu lourdingue comme manip mais ça devrait fonctionner :sweat_smile:

1 Like

sinon on clique sur le pseudo du quidam, on regarde la liste de ses messages, et on a un aperçu d’une ou deux lignes de ses messages.
Mais faut être cohérent: si on ignore quelqu’un, faut aller jusqu’au bout et l’ignorer complètement…

2 Likes

Euh, l’objectif c’est de ne pas être tenté par un accès facile (ce qui est le cas dans les discussions légères). Donc le côté lourdingue me va très bien et pour la solution de @fr4nco1s, euh, faut aimer se faire mal !

2 Likes

:smile:

Peux tu mettre le lien vers le message juste au dessus du message dont tu parles? Parfois j’ai vu ça avec des messages qui avaient été signalés.

Cela concerne tous les messages du contributeurs dans la discussion. Dans tout les cas, le fonctionnement « normal » est le suivant :
image
Et ça répond à ma question.

1 Like

Du coup c’est qui ?
Perso j’ai jamais mis personne en ignoré et j’en vois toujours pas l’intérêt. D’autant moins que tu peux avoir du mal à comprendre le fil.