Forum sur la grimpe en Corse

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut,

Je constate sur ce blog un réel engouement pour la grimpe en Corse (parmi les destinations qui attirent).

C’est pour ça qu’on a réalisé en 2006 le topo Falaises de Corse, qui était destiné à combler un vide, fournir à tous un topo qui synthétise les infos pour la plupart des falaises de l’ile, sachant que pour les grandes voies, le problème se posait moins devant le nombre prolifique d’ouvrages traitant du sujet.

De ce que je vois, ça me semble être une réussite, le topo plait malgré quelques erreurs naturelles de jeunesse, et d’ailleurs, c’est aussi pour ça qu’on a mis en place un site internet : pouvoir signaler les plus grosses erreurs, et les infos nouvelles et autres nouveaux sites.

Maintenant, vu le nombre de posts circulant sur le sujet sur C2C, je me dis qu’il y a peut etre la place pour un forum spécifique à la Corse, afin de regrouper le plus possible les echanges et retours d’expérience sur la grimpe en Corse.

D’où la naissance récente du forum ci-dessous :

http://escalade.corse.topo.free.fr/forum/index.php

Allez donc nous rendre visite, faites vivre ce forum qui débute à peine, enrichissez le, il a vocation à servir à tous de point de repère sur les trucs à ne pas manquer sur notre belle ile que l’on partagera volontiers avec tout ceux qui le veulent, pour autant qu’ils en ont acceptés les règles du jeu… n’est ce pas les collègues lillois rencontrés dimanche au gozzi, éprouvés par une marche d’approche un peu rude !

d’ailleurs à ce sujet et pour ceux qui viennent en Corse avec le désormais fameux topo, prenez le temps aussi de lire le baratin que l’on a mis sur chaque site avant d’y mettre les pieds, vous y trouverez aussi quelque information intéressante.

voilà, bonne grimpe à tous, en Corse ou ailleurs.

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lily:

après la réussite du topo, un petit up pour la réussite de ce forum

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je confirme la réussite de ce topo !
Excellente initiative, ce forum !