Forum: suggestion amélioration, dernier post

J’avais vu passer à un moment une version du forum où l’on pouvait voir l’avatar du dernier posteur sur la ligne de chaque fil, dans la liste des sujets affichés…

Apparemment, c’est possible à configurer, mais pourquoi cela a-t-il été supprimé ?

Bien pratique, pourtant…

C’est juste le bug de la config du forum qui empêche toute correction du design depuis le 9 décembre.
Quand on fait une modif du design, et on continue à en faire, elle est propagée dans les 15s chez tous les utilisateurs actuellement en ligne.
Mais à cause du bug, ce n’est pas sauvegardé sur le serveur, et c’est perdu quand on recharge la page (ou alors ça dure juste qq minutes).
Donc tu as pu voir des listes avec les avatars, mais ça n’a pas duré.

Ok, donc j’ai vu une modification furtive non sauvegardée…
Vous continuez à faire des modifications non sauvegardées ? A quoi ça sert ?

Mais est-ce que cette possibilité sera un jour mise en place ?
Car je trouve que c’est bien, perso…
(sur d’autres forums, on voit en général qui a posté en dernier sur chaque sujet dans la liste des fils…)
Ou alors au moins en fly-over avec la souris, pour la version PC…

A les tester, au moins quelques minutes. Et elles sont tout de même sauvegardées dans un fichier.
Le bug de config sera un jour réparé. Et alors en un tour de main les corrections de design pourront être définitivement implantées.

Ok… Merci pour cette réponse, je comprend mieux.

Vous faites donc des modifs éphémères actuellement, qui sont + ou - sauvegardées, et qui disparaissent en quelques minutes à cause d’un bug mais qui peut-être un jour seront définitivement implantées…

Ok. Je ne le savais pas, mais tant mieux.

En tout cas, votre modification éphémère d’affichage du dernier posteur dans la liste des sujets affichés était très bien à mon avis, j’espère que vous l’avez « sauvegardé » quelque part…
(c’est un peu inquiétant, vos « sauvegardes » ne semblent pas très claires…)

Bonjour !
Je n’ai pas tout compris, mais je constate une chose : sur mon pc en effet je n’ai pas l’icône du dernier posteur, mais je l’ai sur smartphone…
Ce serait donc un bug qui ne concerne que les pcs ?
Merci,
Lu

Pour ce cas précis de l’avatar du dernier posteur, oui.
Mais d’autres bugs de design concernant aussi les smartphones.

1 Like

Pour l’avatar dans les listes de discussion, seuls la version desktop est touchée.
Pour le menu de gauche ou une liste de discussion filtrée sur un tag, c’est pour tout le monde.

Merci pour l’ajout du picto du « dernier posteur » sur la liste des sujets…

Bizarre quand même que ce picto (l’avatar) représente parfois le « dernier posteur », ou parfois un « posteur fréquent », ou autre… (même s’il y a eu un posteur plus récent !).

Donc en fait, sur une même colonne, vous affichez un picto symbolique pour permettre un repérage rapide, mais sauf que ce picto peut représenter diverses informations mélangées…
Donc on ne sais plus à quoi correspond le picto …

Très bizarre, comme choix…

Mais oui, nous avons passé des semaines à définir un algorithme hyper compliqué pour ce picto…

C’est juste que ce picto est mis à jour avec parfois du retard, problème de cache sans doute.
Si tu as du temps à perdre tu peux toujours questionner les développeurs de Discourse : https://meta.discourse.org
Nous, nous avons des choses plus importantes à faire.