Forum spécial GROSSES

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Pastriste désolé je connais pas cette langue…

@+

Salut, les Spantik sont-elles faites pour les Alpes hivernalesou sont-elles trop chaudeet elles sont déjà en vente ou pas encore ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Nico c’est tres cher une paire de surbottes véritables.
Une surbottes ne couvre pas ta semelle qui n’est pas celle d’une hivernale , hors le froid arrive par le sol surtout.

ouvre les yeux Léo manu avait mis ce que tu demande , coordonnées de Richi Bolt :

Richi Bolt: ACE alpine & climbing equipment, Dorfstrasse 23, Case postale 62, 8873 Amden, tél. 055/611 51 61, fax 055/611 51 62, courriel bolt.ace@bluewin.ch

quant au spantik elles sont en ventes en suisse et france depuis le début du mois.
en france faut aller dans les vieux campeur ( Sallanches pour toi), ou chamonix ( cham 3 s), Montaz aussi .
enfin elle vont etre un peu partout bientôt.

Posté en tant qu’invité par fab’:

pastriste a écrit:

ouvre les yeux Léo manu avait mis ce que tu demande ,
coordonnées de Richi Bolt :

ouvre les yeux pastriste, Léo cherche pas les coordonnées de Richi, mais sa langue maternelle!

il est suisse allemand.

oups ! pardon Léo , j’avais lu trop vite ! faut dire que je vie à 100 à l’heure cette semaine , j’ai foutu ma voiture dans un fossé du coup c’était le bordel pour tout .

Hahahahaha, salut Pastriste et Fab’, c’est pas grave, merci Fab’

@+

Posté en tant qu’invité par fab’:

pastriste a écrit:

oups ! pardon Léo , j’avais lu trop vite ! faut dire que je vie
à 100 à l’heure cette semaine , j’ai foutu ma voiture dans un
fossé du coup c’était le bordel pour tout .

pastriste, note pour plus tard:

les népal trek sont de super grolles, mais faut les enlever pour prendre le volant ! :wink:

sans rancune et bon courage pour la suite…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Oui Patriste,

Faut aussi les enveler quand tu vas au lit et quand tu prends ta douche…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Il parle suisse-allemand, ou allemand.

Posté en tant qu’invité par loïc:

Bonjour, vous savez quelle marque et modèle Mike Horn à comme chaussures ?

a+

Salut, juste une question (c’est pas la dernière), est-ce vraiment important les membranes Gore-Tex, semelles Vibram etc…par exemples les Vasque Ice 9000 sont excellentes d’après Manu je crois et n’ont ni l’un, ni l’autre…alors est-ce vraiment indispensable ?

Merci

@+

salut je viens bien te croire lorsque tu dis que c’est pas la dernière question que tu vas posé , rires.

Je me demande si je devrais pas t’invité sur un chat pour baratiner histoire d’épuiser tes questions si j’y arrive ? …j’ai bien peur que non…rires.

petite infos les Vasques ICE 9000 sont de fabrication américaine , Vasque coopère avec FIVE TEN , la gomme de beaucoup de leur chaussure est en Stealth C4 ou autre version de 5.10. Si tu fais gaffe c’est ecrit en anglais sur le site de Vasque sur le descriptif des chaussures, il y a le logo stealh en noir de 5.10 a coté.
autant dire super adhérante .

la Vibram pour l’accroche en rocher c’est une référence et une certitude d’une bonne performance en solidité et accroche même sur rocher humide.
d’autres marques on leur gomme de semelle à eux mais il faut de la pratique sur le terrain pour savoir en quoi s’en tenir ?
Moi je dirais tu vois que la gomme contagrip 2 de salomon , ben c’est pas terrible en roche humide. Me suis assez ramassé sur les fesses pour le dire .
Certains modèles de vasque sont en Vibram.

Ok merci Pastriste…

@+

Bon maintenant Léo pour la question du goretex, ni les Vasques, ni les Spantik en ont parce qu’elles n’en ont pas besoin puisqu’elles sont des doubles avec chaussons et à l’extérieur elles utilisent une association de matière isolante qui les assimile à des coques. Tout en gardant la souplesse d’une mixte cuir.

Le Gore tex est utile pour isoler de l’humidité, pluie, neige surtout sur des chaussures plus légères en condition moins extrêmes que celle pour lesquelles les ice900 et les Spantik on été conçues.

Moi je compte acheter la version Evo GTX des népal Trek car avec le goretex je pourrai l’été resté plus longtemps dans la neige ou sous la flotte qu’avec les normales.
Quoique déjà les Trek normales ont un cuir traité efficace qui est le même que celui des Top.

Voila.

Un petit cadeau pour Léo , qui pige rien à l’anglais , une page en français sur la Révolution de Kayland avec toute le descriptif technique dans la langue de molière.

http://www.altitude-sports.com/Products.htm?NL=2&ID=12371

la Super Ice de kayland aussi :
http://www.altitude-sports.com/Products.htm?ID=12368

voila pour ce soir.

Merci Pastriste, mais maintenant j’ai ton superbe traducteur ;-). Maintenant il fallait pas me montrer la Super Ice car maintenant j’aimerais savoir la quelle des deux tient le plus chaud ?

Merci

@+

Je ne connais pas la maqrue, mais il s’agit de chaussures fabriquées pour lui et pour cette expédition Arctos. Il peut s’agir de Salomon, car Mike a Salomon comme partenaire, mais je ne peux pas mettre ma main au feu.
Les chaussures de Mike sont inutilisables pour un usage montagne, car elles chaussent beaucoup, beaucoup plus grand que le pied, pour assurer une isothermie par -60° et plus à l’arrêt (températures fréquentes en deça du cercle polaire).

Bonne journée,

Manu.

Salut Léo,

tu peux continuer à poser des questions, le sujet est intéresssant. Vibram, Gore-Tex, Thinsulate, etc… sont des marques.
Vasque utilise Stealth (les semelles bien connues de five-ten), le Exo-Therm (couche mylar-kevlar isolante), le Ergo-Therm (chaussons isolants thermoformable à cellules fermées, bien connus des skieurs), mais sur d’autres modèles aussi le Gore-Tex et autres composants plus connus de nous. Kayland doit probablement aussi utiliser un type Ergo-Therm pour les tiges.

La différence est principalement dans la marque et la qualité, Gore-Tex, Stealth, Thinsulate, Exo-Therm et autres n’ont plus rien à redire, ça marche, et ça marche bien. D’autres marchent bien aussi, mais sont moins connu.

Pour les chaussures, le Gore-Tex amène l’étanchéité (mais pas pour longtemps, les coutures lâchent avec l’usage) et la respirabilité, ce qui est contre-indiqué en haute altitude (pas d’échange d’air pour conserver l’isolation). Le Gore-Tex n’siole pas. C’est pourquoi on utilise d’une part des chaussons à cellules fermées (type Ergo-Therm ou Primaloft, par exemple) et des coques soit en Pebax (vielle génération, rigides) ou des matériau composites comme le Exo-Therm (bien plus flexible et plus isolant pour la même épaisseur).

Les progrès actuels dans les chaussures, comme le démontrent Kayland ou Vasque, dans les matériau commence aussi a infiltrer les fabricants comme La Sportiva (le cuir évolue) ou Scarpa (qui passe de plus en plus au plastique pour la tige) et je reste convaincu que les chaussures ont encore beaucoup à gagner, comme démontré par la Spantik avec une tige en Pu-Tek et Idro-Lorica, un mélange de composite et cuir étanche (souplesse, étanchéité et isolation, un chausson isolant à cellules fermées avec micro-aérations (je ne sais pas ce que cela vaut, les Nuptse avaient déjà ce chausson, pour une certaine respirabilité) et surtout un système de laçage révolutionnaire, à une main, ce qui en altitude est un plus.

Une chose est sûre, je ne prendrai plus jamais de coque en Pebax pour l’altitude, ce matériau n’est plus adapté.

Bonne journée,

Emmanuel.