Forum spécial Bouquins d'alpinisme et expéditions

Posté en tant qu’invité par Hydra:

il y a peut être une préface de la famille Herzog, mais ce sont les textes originaux de Lachenal.

Posté en tant qu’invité par pipo:

Voici quelques livres qui m’ont marqués:

Annapurna premier 8000 de Maurice Herzog
(meme si c’est un peu romancé c’est quand meme pas mal)

La Mort suspendue de Joe Simpson, Dominique Vulliamy-Lanctot(Traduction)

VICTOIRE SUR L’EVEREST du Général Sir John HUNT.

PARAGOT ROBERT ; SEIGNEUR YANNICK
Livre : MAKALU PILIER OUEST
Edité par Arthaud - Paru en 1972

le récit de la tragédie au K2 en 1986 (je ne retrouve plus le titre

les carnets du vertiges de lachenal

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Living on the Edge de Jim Whittaker

Mixed Emotions de Greg Child

Bergsüchtig de Hans Kammerlander

Verita de Walter Bonatti

Anderl Heckmair , autobiographie

et bien d’autres.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

voila la fiche technique:
http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit.php?products_id=10326
GASHERBRUM LA MONTAGNE LUMINEUSE > DVD HIMALAYA > 24.00EUR

GASHERBRUM, LA MONTAGNE LUMINEUSE est un film de Werner Herzog, légendaire réalisateur d’AGUIRRE, de FITZCARRALDO ou de GRIZZLY MAN.

Ce film nous emmène au cœur de l’Himalaya pour une expédition vers les altitudes extrêmes.
Deux alpinistes, Reinhold Messner, premier homme à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres présents à la surface de la planète, et Hans Kammerlander, tentent une première mondiale : l’ascension de deux « 8000 » d’un seul coup, sans camp fixe, sans arrêt, sans radio et sans oxygène, une semaine dans la «zone de la mort» où la raréfaction de l’oxygène et la puissance des éléments naturels et climatiques multiplient les dangers.

Ce film visionnaire, servi par des images à couper le souffle et par la superbe musique de Popol Vuh, tente également de comprendre ce qui anime ces conquérants de l’extrême. BONUS : Les quatorze « 8000 » Biographie de Werner Herzog Filmographie de Werner Herzog Biographie de Reinhold Messner Biographie de Hans Kammerlander Présentation de Popol Vuh Galerie de photos Chapitrage

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Langue : Version originale allemande Sous-titrage : français Format 4/3 (format d’origine) Son : 2.0 Couleur, durée du film : 45 minutes PAL Zone 2

[%sig%]

emmanuel a écrit:

Living on the Edge de Jim Whittaker

Mixed Emotions de Greg Child

Bergsüchtig de Hans Kammerlander

Verita de Walter Bonatti

Anderl Heckmair , autobiographie

et bien d’autres.

pastriste nul en langue étrangère dit :

ça donne quoi en édition française hein ?

surtout Kammerlander ?

up

Posté en tant qu’invité par jc:

copieur!

bon tant qu’on y est JC l’érudit c’est quoi tes bonnes lectures et film montagne , hé !

Copieur… et flatteur… c’en est trop monseigneur, je rougis.
Bon, j’avoue bassement que ma dernière lecture « montagne » fut justement… « Montagnes Mag » du mois de mars: les photos et le texte sur la terre de Baffin m’ont laissé… disons… envieux! (surtout pour le génépy…). Le Polar Star Couloir (page 48) a l’air vraiment fabuleux! Voilà un but honorable d’expé !

Côté films, RAS ces derniers temps.

samedi dernier par temps pourris comme celui ci :
j’en ai profité pour me faire à la suite chez mon frère deux DVD que j’ai acheté sur ebay.fr

c’était en premier " la mort suspendue " , j’ai tout maté le film le tournage tout .

ensuite j’ai enchainée avec " les enfants de l’everest " .

ben super bon moment j’ai passé aucun regret c’est vraiment deux bon film docu , dans un genre different c’est sur et guère comparable.

mais franchement je les recommandes.

« La mort suspendue »… SImpson, c’est ça?

Le DVD « Passagers de l’Everest » de Pierre Dutrievoz est assez intéressant aussi: une histoire d’amour vécue mélangée à l’ascension de l’Everest: assez original, poétique et artistique. Chez Odyssée.

up

up

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je n’ ai pas envie de tout relire, mais je ne sais plus si quelqu’ un a parlé du grec.
Au delà de la verticale de G.Livanos est tout simplement fabuleux.