Forum récits, nouvelles, poésies sur c2c

Posté en tant qu’invité par Pourquoipas:

A quand, sur c2c (en sus de discussions, matériel, médical, partenaires, petites annonces, voyages et bistrot) un forum récits, nouvelles, poésies?
Le genre ‹ littéraire › est pratiqué, avec bonheur, par plusieurs correspondants assidus : Flo, Catherine, AlbanK, l’Urbain, jc, Antoine… et d’autres.
Certains ‹ experts › prétendent qu’il n’y a pas de littérature de montagne.
Prouvons le contraire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben pour avoir un aperçu de nos productions (dont les miennes, en toute modestie, naturellement), faut aller là:
http://alpinisme.camptocamp.com/content.htmlPourquoipas a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Très bonne idée, mais je crois que les concepteurs de la nouvelle version se sont fait la même reflexion que toi, et qu’ils y ont pensé.

Posté en tant qu’invité par strider:

oui tout à fait c’est au programme de la V5 qui devrait arriver prochainement, peut être avant l’hiver, par là…

il y aura un forum récit avec transférés dedans les récits déjà existants

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merci, c’est sympa de penser un peu à ceux qui écrivent pour vous.

( N’oublions pas notre très humble Marcel D … )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, un petit récit d’anticipation, mais vite fait quand-même, car l’heure de l’apéro approche, récit qu’il faudra comparer dans 3 semaines à la future réalité:

Le weekend du 29-30 septembre, je participe à une course de 24h dans le cadre des Virades de l’Espoir. Du côté de la ville rose, mais j’affirme que mon collant de course restera tout noir.

Attendez, attendez, du calme… je vous entends déjà dire: "Ohhhh! ", « Non? », "Neun!c’est pas dieu possib’… et toutes sortes d’interjections allant de l’enthousiasme attendri à la compassion feinte en passant par la traditionnelle admiration camptocampienne qui se mue parfois en grandissantes critiques techniques… et j’en passe (l’apéro va réchauffer)

Soyons bien clairs:
Je n’ai pas dit que MOI je courrais pendant 24h. Consternation dans vos yeux. Et non, n’en déplaise aux plus mal embouchés, je n’ai pas prévu de laisser ma peau à Toulouse, pas si tôt en tous cas.

Non, mais avec Thomas (mon fiston pompier pas bachelier mais sympa quand-même), 3 de mes (4) frangins et un copain, ça fait donc 6 pour 24h de course à pied en relais. A vos calculettes pour savoir combien de temps je vais devoir m’astreindre à ce dur labeur qui consiste à mettre un pied devant l’autre au minimum un mètre plus loin après une légère suspension dans l’air (phrase niveau CM1, calcul niveau CE2)

Vu que 24:6 ne peut pas faire 4 à cause des possibles intempéries, des mauvais relais, du mal au ventre à minuit et autres impondérables de poids (sympa celle-là), je courrai donc environ 4h15 exactement… (purée l’apéro s’évapore, vite…)

Ce qui ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie, à la Saintélyon, mais c’était plus au nord, plus tard dans l’année, plus haut en altitude, plus…
Bref rien à voir, je me demande pourquoi vous me relancez sur cette question.

Donc je vous concocterai un p’tit compte-rendu si vous êtes sages. Je n’en puis plus, le pastis s’est mis en boule, et si ça continue je vais faire de même.

Adio !

jc

Posté en tant qu’invité par Provoc:

Oui, il y a de nombreux livres de montagne, mais il n’y a pas de littérature de montagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Francois a écrit:

dont les miennes, en toute modestie, naturellement

Naturellement, Maître.

Tiens, justement, je me disais que j’enverrais bien un mail aux modos pour m’occupper de cette rubrique, qui demanderait à être mise à jour.
Ça me permettrait, en toute modestie, de virer tous les textes de mes concurrents, et d’écrire mon nom en plus gros.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Exact, il n’y a pas de littérature de montagne, c’est bien ce que je dis ici

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Provoc:

Un bon ‹ remue méninges › avant de prendre la plume?

Posté en tant qu’invité par MaDe:

Je me réjouis de te lire, oh littéraire aux pieds agiles.

[%sig%]

J’y pense, j’y pense… à AlbanK, à Flo, à jc, à l’Urbain… j’y pense et je n’oublie pas: MERCI.

C’est très bon tout ça, on se régale (encore merci, merci, merci)… et on pousse un peu plus loin, pour lancer le débat, encourager les vocations naissantes… on questionne: Pourquoipas… et on Provo©(que).

[%sig%]

Bonne nouvelle alors.
Merci.

[%sig%]

l’Urbain a écrit

Tiens, justement, je me disais que j’enverrais bien un mail aux
modos pour m’occuper de cette rubrique, qui demanderait à être
mise à jour.
Ça me permettrait, en toute modestie, de virer tous les textes
de mes concurrents, et d’écrire mon nom en plus gros.

… et en couleurs
bordé de fleurs
Monseigneur

[%sig%]

strider a écrit:

oui tout à fait c’est au programme de la V5 qui devrait
arriver prochainement, peut être avant l’hiver, par là…

il y aura un forum récit avec transférés dedans les récits
déjà existants

Un seul mot: bravo.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Youhou l’ami chambérien, tu sais pas la nouvelle? Y’a du rujeuby ce soir à la télé. L’est-y pas content, le matheysin ?

Super.
Sages comme des images qu’on sera. Promis.

Allez, les écrivains. Faites-nous cadeau d’un texte.
D’avance: merci.
Et bravo.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Tiens, justement, je me disais que j’enverrais bien un mail aux
modos pour m’occupper de cette rubrique, qui demanderait à être
mise à jour.

Yep tout à fait… mais les modos ont un peu beaucoups la tête à la V5 actuellement…
Plus que pour la mise à jour sur la version actuelle, on refusera aucun coups de main pour certainnes mise à jour sur la nouvelle version !!!

Ça me permettrait, en toute modestie, de virer tous les textes
de mes concurrents, et d’écrire mon nom en plus gros.

:frowning: ! :wink: