Forum "rappel de matos" ?

Salut,

y’a pas très longtemps encore, j’ai vu passer un rappel pour des friends.
Je trouve, que pour ces informations qui sont très importantes pour la sécurité, l’information est morcelée et rapidement noyée dans le flux des messages.
Comme le but de C2C est de favoriser/faciliter la diffusion d’information, ne serait il pas opportun d’avoir un forum ou sous forum dédié ? Dans multiactivité ? Dans les annonces (un rappel de produit est une annonce, au final)

?

EDIT : je sais pas si j’ai placé ce sujet dans le bon forum, feel free to move it !

avec les systèmes de tag des sujets, ça pourrait le faire non ?

1 Like

En lieu et place de la rubrique « Perdu / Trouvé » qui ne sert strictement à rien (à en juger par le nombre de réponses aux sujets créés !). Sans parler de ceux qui postent pour avoir laissé dans une voie une dégaine, voire un ficelou (ce qui a toujours fait partie du jeu…).

B.A.

Ca existe déjà : Topics tagged rappel-fabricant
Accessible depuis les forums « technique et matériel », ou par le menu > Tags

merci, je n’utilise pas trop les tags (à tort, certainement)
mais je continue de penser que c’est pas top-visible :slight_smile:

1 Like

Dans ce cas on peut épingler le sujet qq temps. Je viens de le faire : épinglé dans sa catégorie jusqu’à fin novembre.
Mais créer un forum pour une vingtaine de sujets en 13 ans, ce n’est pas bien adapté.
Tous les rappels n’ont pas forcément été signalés sur c2c, mais ça doit faire une dizaine par an tout au plus.

Un forum aussi peu dynamique que les rappels de produit ne sera pas plus consulté…
Le Tag est à mon avis le moins pire des « bricolages »

Par moi si.
Mon raccourci vers c2c pointe vers cette page.

Du coup je le verrais.
Plutôt qu’un forum, un topic spécifique recensant tous les rappels produit ?
En demandant aux gens de ne pas polémiquer sur le topic pour que les rappels restent visibles ? (ça ne sera pas respecté mais la modérations est là pour ça non ? ).
)

Justement : sur cette page tu peux voir toutes les discussions récentes quel que soit le forum où elles se trouvent.
Le problème est plutôt de donner de la visibilité à une discussion « rappel de fabricant » même 2 semaines après le dernier post.

Je ne sais pas quelle est la bonne solution. En effet, si (et seulement si) les tags sont suffisamment utilisés (perso, je pense jamais à tagger mes sujets, ce qui est donc fort modo-dépendant il me semble), la solution est satisfaisante car on a la visi dès qu’on filtre. Peut être avoir un lien quelque part qui renvoie vers cette page filtrée ?
En fait, je ne sais pas quelle est la bonne solution. Mais, dans l’optique de C2C de mettre en exergue les infos sécurité, ça me semblerait bien que ça soit plus visible.
Un intitulé sur la page du forum pourrait aussi inciter à plus de publications sur ces sujets quand les gens tombent sur l’information (qui est même dans la pratique, morcelée : un coup sur le site du vieux, un coup celui de chullanka, un coup le site fabricant… etc…)
J’sais pas, ça me semblerait un plus non négligeable, un truc qui n’existe nulle par sur le net (je ne demande qu’à me tromper si vous avez un bon lien), mais ce n’est que mon avis, et même si (bien heureusement) cela n’arrive que très ponctuellement.

EDIT : exemple sur le site du VC : (avec des produits plouf aussi)
(mais y’a que les produits vendus au VC, donc)
PRODUITS RAPPELÉS
25 juillet 2018 : RAPPEL BUTÉES DE FIXATION KINGPIN
29 mai 2018 : RAPPEL PREVENTIF SKYLOTEC
16 mai 2018 : RAPPEL PREVENTIF DVA 3+ ORTOVOX avec LOGICIEL VERSION 2.1
27 février 2018 : RAPPEL AIRBAG GENERATION 3.0
8 décembre 2017 : RAPPEL FIXATIONS LOOK PIVOT
25 octobre 2017 : RAPPEL VOLONTAIRE PLAQUETTES FIXE -1PLX
4 septembre 2017 : RAPPEL CHAUSSURES PROCLINE
4 juillet 2017 : RAPPEL PRODUIT G3
9 juin 2017 : RAPPEL DETENDEUR AQUALUNG ACD ETRIER
20 avril 2017 : RAPPEL VOLONTAIRE DISPOSITIF D’ASSURAGE VERGO
16 mars 2017 : RAPPEL CRAMPONS ALPAMAYO
12 septembre 2016 : RAPPEL INFLATEUR POWERLINE
30 juin 2016 : RAPPEL VOLONTAIRE MGO OPEN 60 CONNECTEUR PETZL
13 mai 2016 : APPEL A INSPECTION POUR VERIFICATION DES BOUCLES SUR LES PORTE BÉBÉS OSPREY
14 avril 2016 : RAPPEL BLACK DIAMOND IRON CRUISER, CAMALOT C4 et EASY RIDER
5 février 2016 : RAPPEL BLACK DIAMOND
7 janvier 2016 : DMM RAPPEL DE MOUSQUETONS
24 décembre 2015 : 28 août 2012 : Rappel Longes Edelrid
28 août 2012 : Rappel Longes Via Ferrata Singing Rock
30 août 2012 : Rappel Climbing Technololgy sur Longes Via Ferrata « Uniquement année 2011 »
24 janvier 2012 : Rappel anciennes cartouches Snow Pulse
20 juin 2011 : Rappel pour echange standard du Grigri 2
3 juin 2011 : Rappel de Baudriers CRUX / NARA/ NEMO de chez Singing Rock
16 mai 2011 : Rappel pour inspection de toutes les longes Via Ferrata Scorpio Petzl

re-edit : les mêmes en plus court sur le site de Chullanka

uste apres avoir posté je me suis dit que tout le monde ne regardait pas C2C tous les jours comme toi et moi.
Message sans intérêt donc …