Forum nouvelle formule

Posté en tant qu’invité par REINHARD:

forum nouvelle formule (sous-rubriques) :
Aargh ! Le probleme n’est que repousse et la convivialite souffre significativement. Je m’explique :
dans six mois, une annee, que sais-je, on se trouvera avec six pages lourdes a charger au lieu d’une et il faudra de toute facon
reprendre le probleme (archivage, indexation, acces …).
A mon avis, le probleme principal etait ailleurs (meme dernierement, je n’ai pas trouve la page si longue a charger, surtout si
je compare a quantite de sites ou ca clignote betement, ou apparaissent des images inutiles, ou il faut lancer java pour executer
un applet qui n’amene rien, etc. …) :
avec tant de choses sur la page forum skirando, il devenait difficile d’identifier les entrees fraiches. Personnellement, j’avais
resolu le probleme de facon simple et assez satisfaisante : utilisation de la fonction « rechercher sur la page » du navigateur
(commande f pour Netscape francais), en introduisant la chaine de caractere representant la date (« 08/3/99 » par exemple). Je
trouvais alors tout ce qui etait apparu hier, avant-hier, etc… depuis la derniere date ou j’avais consulte le forum (seule
contrainte, en effet : il faut se rappeler quand c’etait). En general, cela representait une, deux, maximum trois recherches
distinctes (« commande g » pour passer a l’entree suivante : easy !). Maintenant, ca devient prohibitif. Si j’ai laisse ecouler
trois jours depuis la derniere connexion (ca se produit chaque semaine le week-end, soit dit en passant), je dois activer 18 fois
la commande « rechercher sur la page », en sautant entre 6 fenetres differentes. Au secours, je n’ai pas tout ce temps, ni cette
patience !
En ce moment, ca va encore ; les six sous-pages ne sont pas trop chargees et on voit tout du premier coup d’oeil. Mais dans
trois mois, comment fera-t-on pour savoir ce qu’il y a eu de neuf dans les jours precedents sans y passer un max de temps :
faire derouler chacune des six pages entierement, en regardant la date de chaque message ?!!
D’autant plus qu’il est rare, losque je visite le forum, que je sache d’avance que je ne veux voir que ce qui touche le matos,
par exemple (je ne suis surement pas marginal en cela). Je regarde TOUS les nouveaux titres, et j’ouvre ce qui m’interesse.
Alors voila. Je trouve infiniment louable les efforts entrepris pour mettre sur pied, entretenir et faire progresser le site
skirando (bravo, bravo et mille fois bravo, je ne le dirai jamais assez !), mais la, vraiment, on a fait un grand bond en arriere.
Ou alors il y a une subtilite que je n’ai pas saisie … Merci alors de m’eclairer !
A tantot,
Dietrich

Posté en tant qu’invité par Stephane Bolognini:

forum nouvelle formule (sous-rubriques) :
J’ai envoye un message a Claude avec en gros le meme contenu. L’idee me plaisait mais je commence a avoir des doutes. Il faut en tous cas limiter le nombre de forums.
A suivre

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Ouais, ouais.
Je suis tout à fait d’accord avec Dietrich & Stephane.

Posté en tant qu’invité par Vincent D.:

C’est vrai que cela complique un peu le parcours.
Peut-être pourait-on avoir en paralélle des pages existantes, une page par jour pour les 7 derniers jours écoulés avec les messages de chaque jour…