Forum / liste diffusion dans un club?

Bonjour,

Je cherche des retours d’expérience sur les liens électroniques dans les clubs de montagne : pour organiser des sorties, passer une annonce, etc…
Chez nous, il y a un forum avec des rubriques sur chaque activité, mais ca ne décolle pas.
A l’inverse, il y a une liste de diffusion pour l’escalade, qui me semble bien active et permet de lancer pas mal de choses.

J’aimerai savoir ce qui existe dans d’autres clubs (forum, liste diffusion), avec votre avis sur les bons et les mauvais côtés… ?

Merci !

Au CAF GO, on a d’abord créé un forum pour l’alpinisme (il y a 2 ans). Ca a mis du temps à décoller. Au début il y avait qu’une petite dizaine d’habitués qui discutaient sur le forum. Depuis qq mois l’audience s’est élargie, et ça marche plutôt pas mal. Ca sert à trouver des compagnons de cordée, annoncer des sorties club, vendre du matos, et discuter de tout et de rien (comme sur c2c quoi ;))
Et il y a moins d’un an, on a aussi créé une liste de diffusion dédiée à l’alpinisme. Pour l’instant y a pas un gros trafic, les gens ont plus l’habitude du forum, et il faut du temps pour que ça passe dans les habitudes. Mais les 2 peuvent cohabiter. D’autres activités utilisent des listes de diffusion qui marchent plutôt bien.

CAF Strasbourg : pas de forum, juste des listes de diffusions par activités.
Mais ces listes sont sous-utilisées :

• très vite des réseaux d’amis se forment, et la communication devient alors privée ;
  • le local ouvre 4 soirs par semaine, ça reste le principal lieu de RV, sorties libres et annonces passent encore beaucoup par là.
    Perso je préfèrerais qu’on lance un forum.

CAF Nancy

Un forum : http://escalade.superforum.fr/portal.htm
une liste de diffusion pour la spéléo.

le forum reste une fenêtre, tu peux passer regarder par la fenêtre sans entrer si tu veux!! En plus c’est ouvert aux non cafistes (d’ailleurs c’est des gens du caf qui l’ont mis en place, mais maintenant que j’y réfléchi, c’est pas un forum officiel caf)

La liste de diffusion est très efficace, très réactive. Et bien sûr on a les circuits privés!!!