Forum Discourse sur C2C v6, un bon choix !

Une fois n’est pas coutume, et après toutes les critiques émises suite à la migration de C2C vers la V6, je souhaitais juste saluer le choix du logiciel de forum Discourse intégré désormais au site de C2C.

Etant plutôt habitué à des logiciels plus « classiques » de forum de type phpBB, Invision, vBulletin, etc… j’ai découvert Discourse grâce à C2C, et je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris.

J’ai trouvé Discourse innovant et très agréable à utiliser, notamment par son système de « défilement infini » (fini les pages 1,2,3,4…), de citations et de référence facile à une réponse, d’édition Wysiwyg, etc…

Alors je voulais dire juste bravo aux développeurs et à l’association C2C d’avoir choisi ce logiciel libre, bien agréable à utiliser.
Merci.

6 Likes

Ben j’ai plus de mal à intégrer une photo qu’avec la v5.

Et puis si un boss du développement pouvait rajouter le titre de la discussion dans lequel on se trouve en fin de page, se serait bien.
Sur smartphone à force de zapper entre les topics, et que le sujet est long il faut tout remonter pour savoir où on est.

Pour mettre une photo, je trouve au contraire que c’est vraiment plus simple qu’avant : si tu veux mettre une photo que tu as mise ailleurs sur le web, tu mets juste l’adresse sans autre chichi et pour une photo tu cliques sur « Fichier » en bas à droite ou sur l’icône du téléversement en haut à droite selon que tu es sur smartphone ou PC.

Pour savoir où tu te trouves sur smartphone, tu cliques sur le rectangle avec les numéros de messages. Ça te permet de te déplacer vite aussi dans les longues discussions.

Il suffit de redévoiler la barre d’adresse du navigateur pour afficher le titre (même tronqué normalement tu le reconnais).


1 Like

Ça dépend du navigateur …

2 Likes