Forum : dernier post à 10 mètres

Dans la colonne de droite on voir des choses comme « 10m »
Au départ je croyais que c’était la distance à scroller :confounded:, si ce sont des minutes :

  • l’abréviation est min
  • La typographie impose une espace entre le chiffre et l’unité

Tu as raison (même si historiquement sur les topos c2c on omet l’espace pour des histoire de lecture et de compacité). Par contre c’est une manière assez standard aujourd’hui d’écrire ce type d’info. Par exemple sur google+.

Tout à fait. Espace insécable. Voir à ce sujet l’ISO 8000-1:2009. Je croyais que les deux étaient acceptées, mais non.

Ce n’est pas une raison. Windows a fait croire à des générations de profs de français, même agrégés, que les majuscules ne prenaient pas d’accents en français …

Certes, et globalement je suis d’accord. Mais là c’est d’abord un soucis de concision. Je n’ai pas de soucis à ce qu’on change ça si c’est possible et pas trop pété.

P.S. : en typographie française, on ne met pas d’espace avant des points de suspension, de même que … ce n’est pas pareil que … :stuck_out_tongue_winking_eye: On pourrait aussi ergoter sur l’apostrophe, etc…

Bien avant Windows, ma machine à écrire Remington n’offrait pas la possibilité d’accentuer les majuscules et les polices en plomb des caractères d’imprimerie idem.

Soyez cohérents : pour les post plus anciens on a « 27 nov. », donc il y a la place pour afficher les plus récents avec l’espace et surtout l’unité correcte.

C’est fait… (merci @Bubu j’imagine)
Ah non pardon, il reste < 1m.

Ca devrait être bon.
Rechargez une page pour que ce soit pris en compte partout.

Impeccable, merci.