Fort risque d'avalanches actuellement

Sur le site de Météo-France :
Le risque d’avalanche est actuellement à 4 sur beaucoup de nos massifs.
Aujourd’hui une avalanche a bloqué la route de Vaujany et hier 2 avalanches ont déjà été déclenchées en Isère par des skieurs : gaffe !

C est sure faut pas aller n importe ou , demain pluie

on ne s’en serait pourtant pas douté !

Oui je suis d’accord : avec ce qu’il tombe on peut s’en douter :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais là c’est vraiment général !
cf. le tableau des risques sur Meta-Skirando :
http://www.metaskirando.ovh/Nivo.php

ah ce soir le risque a bien baissé dans les Alpes du Nord, par contre c’est resté à 4 dans les Alpes du Sud.
De toutes façons il y a eu du vent fort, il doit y avoir de belles accumulations.

Malheureusement aujourd’hui un skieur en hors-piste a été enseveli sous une avalanche, pourvu qu’il s’en sorte :worried:

Il a surtout plu jusqu’à 2000-2200 m.

1 Like

Oui, la pluie et cette hausse soudaine des températures ont bien tassé la neige sous 2200m et fait baisser le niveau global de risque dans les Alpes du Nord.
Quand on lit le détail du bulletin, les risques sont variés selon les altitudes et il y a de belles accumulations au-dessus de 2200/2400m : gaffe !

Oui la pluie tasse bien la neige mais au dessus de 2000m ou comme en Maurienne 2300 m , pas mal de plaques et d accu , moi je ne juge pas mais je constate , certains randonneurs sur d autres sites , quant ont observent les randos rentrées se dimanche cela donne a réfléchir et même dangereux pour des personnes qui débutent en ski de rando , c2c c est plus sérieux , rien d autre a dire ……