Forme des piolets pour la glace

Salut les amoureux du glaçon,
Impression:en général tu commence avec des piochons droit avec dragonne,pour te faire la main,et au fil de tes ascension tu devrai voire si cela te convient,si tu grimpe avec un collégue qui a des courbés esaie les dans 1 ou 2 longueur pour te faire une idée,((1 ou 2 longueurs ca ne sera pas assez!!!)) mais tu devrai adopter de suite …;

PS:je grimpe avec des Black diamond Réactor,((Tip Top de la Balle)).Mais bon c’est une affaire de gout

y’en a, ils naissent pas tout habillés mais tout équipés !! veinard :wink:
du coup tu récupères quoi comme matos ?

pour le forum, oui t’inquiètes je suis ça de près !!

ce que vous appelez droit courbe, c’est :

axar / quark

ou

quark / nomic

??

1 piolet courbe de marque jesaispasquoi, 1 droit de marque jesaispasquoinonplus, une paire de crampons, quelques broches.

Finalement je vais au Reposoir avec Max le 1er

Droit :

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Claude Jager et Walter Cecchinel en 1973 avec des condors. Mais, il n’avait pas de lame bananes.
Le premier piolet traction à lame banane est le Chacal de Simond http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=11156&alone=1&id_sport=2

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1104716, post:24, topic:105923 »]

1 piolet courbe de marque jesaispasquoi, 1 droit de marque jesaispasquoinonplus, une paire de crampons, quelques broches.

Finalement je vais au Reposoir avec Max le 1er[/quote]
ok cool !!
sinon oui j’ai suivi vos commentaires sur le cul de la chèvre… je viendrais bien avec vous !! mais je dois vraiment bosser…

amusez vous bien !!