Formation premier soins en milieu isolés

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un organisme qui donnerait des formations sur les premiers soins en milieu isolés. J’ai eu l’occasion de suivre un cours sur plusieurs jours il y a deux ans alors que j’habitais au Québec (Sirius Wilderness Medecine) et je cherche l’equivalent en France. Je viens de passer l’AFPS avec la Croix-Rouge mais je n’ai pas trouvé ça trés pertinent pour des situations où l’on se trouve à des heures voire des journées des secours medicaux…
Si qq a la moindre info la dessus, j’apprecierais beaucoup!
Merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quentin:

au dela de l’ afps il y a tout les autres degré de formation au secours: secours routier, en equipe; avec materiel… Par contre je ne sais pas a qui elle sont ouverte. Il faut se renseigner chez les pompiers ou la croix rouge… Salut

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hello,

J’ai passé également l’AFPS et lors de ma séance de recyclage de l’année, le moniteur m’a dit qu’il existait des formations spéciales montagne dans certains centres.
J’ai hélas oublié le nom du centre qui s’en occupe, mais c’est un gros centre en Isère que tous les formateurs Croix Rouge connaissent.
En revanche, pour en bénéficier, il faut etre bénévole Croix-Rouge.
Ca doit pouvoir se négocier moyennant finance, mais etre bénévole apporte beaucoup (au niveau humain, technique, social, etc…).
@+

Posté en tant qu’invité par marie:

l’IEFS organise des stages ATMSI
(apprentissage des techniques medicales en situation d’isolement)
http://www.iefsante.com/catalogue.pdf

à l’origine pour les marins en solitaire il se mette aussi à la montagne
tres bien mais tres cher

Posté en tant qu’invité par Damien:

Je viens de jeter un coup d’oeil à leur site et ça a l’air de cadrer exactement avec ce que je cherche…est-ce que tu as suivis une formation avec eux? as-tu des infos à leurs sujets??

merci beaucoup!