Posté en tant qu’invité par Fiona:
[quote=« Michka, id: 1486978, post:7, topic:131191 »]
Salut ! Ce n’est pas moi qui vais te contredire, j’ai arrêté les études à 18 ans après avoir passé mon BAC pour commencer à me préparer au métier de guide parce que c’est la seule chose qui m’intéressait. Comme je n’avais pas encore le niveau pour aller au proba de l’aspi, je me suis lancé dans l’Accompagnateur en me disant que ce serait toujours un plus pour la suite.
Après vivre de l’AMM et que de l’AMM c’est pas facile, un BTS en plus c’est sur c’est pas mal puisque malheureusement aujourd’hui les diplômes ça compte beaucoup. Donc si s’est commencé pourquoi pas le finir ?
La formation d’AMM ça ne prend pas beaucoup de temps, beaucoup de gens le préparent et en même temps ils ont un autre boulot. Ce n’est pas incompatible avec les études.
En ce qui me concerne avec un BAC scientifique j’avais des tas d’option et aucune qui m’intéressait donc j’ai voulu prendre un année sabbatique. Comme je ne voulais pas rester à rien faire non plus j’ai cherché du boulot et j’ai trouvé en station. Je suis maintenant saisonnière l’hiver depuis 4 saisons et l’été je prépare toujours le guide et je termine l’AMM. Et je pourrais difficilement être plus heureuse.
Je sais pas comment ça se passe pour un BTS, si il faut enchaîner tout de suite après ou si ton pote a le temps de prendre un an pour réfléchir (en travaillant ici ou à l’étranger, etc …) C’est vraiment une bonne chose à faire je crois de faire une coupure après les années lycées, si on ne sait pas forcément ou on veut aller et ce qu’on veut faire.
Bref en résumer les arguments/conseils que je peux te donner c’est :
-
- l’AMM et les études c’est pas incompatible, ton pote peut faire les 2 en même temps.
-
- prendre 1année pour réfléchir, trouver du boulot pour s’assumer financièrement (même si c’est que partiellement) en montagne de préférence (station) et préparer la formation en même temps. Kit à reprendre les études plus tard (si possible quand on passe un BTS ?)
Quoi qu’il en soit on ne sait pas ce que sera nôtre société dans 10 ans. L’important je pense c’est d’être polyvalent et de faire ce qu’on aime, tout en restant lucide sur les réalités de la vie. Mais les études ne sont pas une fin en sois.
Après c’est facile pour moi, mes parents ont été super compréhensif et m’ont soutenu à 100%, comprenant que de toute façon si je continuais les études j’allais au casse-pipe …[/quote]
Merci beaucoup pour ses conseils, la mère de mon copain c’est le plus gros problème, elle tient un gros camping et mon ami a toujours bossé la bas et n’a jamais pu bosser ailleurs et se faire vraiment son argent et faire se qui lui plaisait et avoir des expériences pro …
Il en a un peux marre, je le comprends il a 19ans … L’été dernier il a faillit se barrer de chez lui car il est impossible de faire comprendre sa a sa mère. Elle reproche à sa propre mère de ne pas l’avoir laisser faire ses études et maintenant à cause de se traumatisme elle ne veut plus laisser son fils quitter les études pour faire se qui lui plait vraiment (sachant qu’il reprendra le BTS après). C’est pour ça que je chercher quelqu’un qui est vécu sa dans l’a peu près…