Formation metiers de montagne

Posté en tant qu’invité par lilas:

salut!J’aimerai faire appel a vos connaissances pour résoudre un probleme.Jaimerai travailler ds le monde de la montagne et j’aimerai savoir ou je devrai me former.Je suis en 1ere;dois-je tout abandonner pour aller ds une école genre fcfmm(si vous en connaissez d’autres comme ça ,merci de m’indiquer les liens)ou bien attendre d’avoir mon bac pour suivre des formations?merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylv1:

ou habites-tu?
Je cherche des liens et jte les passe
a+

Voici qq liens:

• le site de l’onisep ONISEP

-un autre LIEN

-ONISEPgrenoble

Et en surfant un peu on trouve plein de choses intéressantes.
Voilà a+
sylv1

[%sig%]

tiens aussi metiers de la montagne

[%sig%]

merci pour tes réponses!J’habite’ depuis 2 an ds le lot(avant j’habitais briançon,05)mais des que c’est les vacances;j’y suis fourée

Et toi ou habites-tu Sylv1?

Salut, j’habite à côté de Grenoble (à Voiron), mais Briançon est une des ville que je préfère!!! Je te demandais ça car à Voiron il y a 2 lycées avec des options montagne/escalade.

tu es souvent sur briancon?
en tt cas merci pour lmes liens que tu m’a envoyé mais je ne sais toujours pas quoi faire .C’est pas grave je verrai bien a la fin de l’année.Sinon tu pratiques l’alpinisme,l’escalade?

En fait quand je vais dans le coin c’est pas trop dans la ville mais surtout en montagne. Et oué je fais de l’alpi et de la grimpe!!! mais pour l’instant c’est repos après une opération de l’épaule… Pour ton orientation il doit y avoir un CIO ou un truc dans ce genre du côté de chez toi ou au lycée (ils ont pas mal de doc).
bonne chance!!

merci!je trouverai bien un moyen de faire ce que j’aime!Et bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par David:

Regarde également de ce côté : http://www.metiersmontagne.org/

Prochaine édition du Festival International des Métiers de la Montagne sur Chambéry les 25 au 28 novembre 2004 : http://www.metiersmontagne.org/festival/index.htm. Vas-y, tu y trouveras ton bonheur …

[%sig%]

yaurai pa nun évenenment du meme genre vers briançon(05)?

Posté en tant qu’invité par David:

Pour le FIMM, c’est une fois sur Chambéry tous les 2 ans (2004/2006/…), et l’autre fois en Andore (2005/2007/…).