Formation gratuite Ski Hors Piste par la Chamoniarde

http://www.chamoniarde.com/association-actualites-4100000.html#jp65

Journées de prévention hors-pistes de la Chamoniarde … il reste des places !
Lundi 9 janvier prochain il reste des places pour une journée Niveau 2 (recherche multivictime)
Réservation par téléphone au 04 50 53 22 08 – horaires : 9h-12h et 15h-18h
Ces journées de sensibilisation ski hors-pistes s’adressent à des personnes équipées de DVA numérique/pelle/sonde, autonomes en recherche de victime d’avalanche et capables de skier en toutes neiges une journée complète. [Edit modération : pas de messages en double sur les forums, svp]

Je me suis inscrite à la journée du 18 janvier pour le niveau 2 qui traite de la recherche multi-victimes notamment. Il reste encore des places pour ce niveau.
Merci la Chamoniarde!

C’est gratuit et il y a encore de la place !

Est il possible encore de s’inscrire? Par telephone ou mail?
Merci

Posté en tant qu’invité par Marielle___:

Ben tu suis le lien.
Genre tu cliques sur le truc vert souligné dans le premier message.
Vert c’est bleu + jaune mélangé en pâte à modeler. Je sais pas comment décrire en pixels cependant…?
C’est mieux?

(OUI, il reste des places, tu files un coup de bigot et banco. Allez hop!)

Il reste 3 places pour la formation HORS-PISTES niveau 1 (recherche monovictime) du 14 janvier prochain

et 8 places pour la formation HORS-PISTES niveau 2 (recherche mutlivictime = DVA numérique indispensable) du 18 janvier

Ces formations GRATUITES sont organisées par la Chamoniarde, encadrées par des Guides de Haute Montagne et se déroulent sur Chamonix (frais de remontées mécaniques et de repas non compris)

Inscriptions par téléphone au 04 50 53 22 08

[quote=« baroudeuse2B, id: 1294603, post:4, topic:117731 »]Est il possible encore de s’inscrire? Par telephone ou mail?
Merci[/quote]

N’hésite pas à t’inscrire, je viens de tester la journée du 9 et je peux t’assurer que c’est très instructif … et très sympa :slight_smile:

Tu t’inscris par téléphone et tu auras tous les renseignements nécessaires.

[quote=« chamoniarde, id: 1290708, post:1, topic:117731 »]http://www.chamoniarde.com/association- … .html#jp65

Réservation par téléphone au 04 50 53 22 08 – horaires : 9h-12h et 15h-18h
Ces journées de sensibilisation ski hors-pistes s’adressent à des personnes équipées de DVA numérique/pelle/sonde, autonomes en recherche de victime d’avalanche et capables de skier en toutes neiges une journée complète.[/quote]

Il reste des places pour les formations !

mercredi 2 février niveau 1 : 5 places
samedi 4 février ados niveau 1 : 3 places
jeudi 9 février niveau 1 : 12 places
mercredi 15 février niveau 1 : 9 places
samedi 18 février niveau 2 : 1 place
samedi 25 février niveau 2: 3 places

toutes les infos sur :

http://www.chamoniarde.com/images/content/dynamic/files/FORMATIONS%20ADULTES%202011%202012.pdf

ATTENTION : les journées du 21 et 28 janvier et la journée crevasse du 4 février sont COMPLETES.

Bonsoir,

Je viens de faire la journée DVA et je remercie David qui était notre guide de groupe, pour sa très bonne pédagogie et sa connaissance du terrain.
Merci aussi à Christian.
Cela a été très instructif et très interessant. A faire…et refaire…

Pouvez vous m’avertir, si vous faites d’autres journées crevasse? Ou si vous avez un desistement, car cela m’interesse beaucoup.

Merci
Florence

Posté en tant qu’invité par Lenardo:

Gratuit !
Pas pour les contribuables chamoniards qui n’arrivent plus à se garer en ville et dont la population agée ne peut plus circuler sur les trottoirs mal déneigés

Posté en tant qu’invité par boubouni:

ben c’est marrant ça! j’etais mercredi et jeudi à cham et c’est exactement ce que je me suis dit sur les trottoirs et certaines epaisseurs de neige, même en plein centre ville!

oui c’est vrai , c’est vraiment innadmissible de laisser les trottoirs d 'une station de ski avec de la neige .
Au prix ou sont les impots , on a le droit a du sel voir même des resistances dans le beton pour faire fondre au fur et a mesure …ça serait un minimum de la part de la mairie

Oui mais … le déneigement des trottoirs est à la charge des propriétaires riverains, sauf s’ils ont conclu un accord (payant) avec la commune pour qu’elle le fasse à leur place.

Autrement c’est sur qu’un recyclage annuel en recherche multivictimes sur le terrain et un entraînement fréquent (en ArvaPark, par exemple) sont indispensables si on ne veut pas perdre les pédales et trop de temps en situation réelle.

Posté en tant qu’invité par gné???:

alors toi tu dis vraiment n’importe quoi…c’est tout l’inverse: L’article L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales prévoit qu’une des missions de la commune est d’assurer le deneigement ,Sauf si selon l’article L. 2122-28 du code précité, « le maire prend des arrêtés à l’effet d’ordonner aux riverains…etc "
ce qui n’est pas le cas à cham et de ttes les villes de hte savoie ou le deneigement des ruesest à la charge de la commune…

bon, encore une loi qui a changé depuis ma retraite
mais tu es sur que tu ne confond pas chaussées et trottoirs ?
ni qu’il n’y a pas une petite ligne dans la feuille d’impôts locaux, taxe foncière ou taxe d’habitation ?

Petit rappel, histoire de revenir au sujet du départ.

[quote]Il reste des places pour les formations !

mercredi 2 février niveau 1 : 5 places
samedi 4 février ados niveau 1 : 3 places
jeudi 9 février niveau 1 : 12 places
mercredi 15 février niveau 1 : 9 places
samedi 18 février niveau 2 : 1 place
samedi 25 février niveau 2: 3 places

toutes les infos sur :

http://www.chamoniarde.com/images/conte … 202012.pdf [afficher]

ATTENTION : les journées du 21 et 28 janvier et la journée crevasse du 4 février sont COMPLETES.[/quote]

Petite annonce n’engageant en rien la Chamorniarde organisatrice des stages très utiles ci-dessus :
Concernant la marche sur les trottoirs enneigés, une formation pour apprendre à marcher et à accepter qu’il puisse neiger dans une station d’hiver sera programmée très rapidement.

Posté en tant qu’invité par Leonardo:

[quote=« the_toff, id: 1301973, post:12, topic:117731 »]oui c’est vrai , c’est vraiment innadmissible de laisser les trottoirs d 'une station de ski avec de la neige .
Au prix ou sont les impots , on a le droit a du sel voir même des resistances dans le beton pour faire fondre au fur et a mesure …ça serait un minimum de la part de la mairie[/quote]

Pas de respect, pas étonnant. Des vieux qui s’écrasent sur les trottoirs, glissent sous les 4x4 garés n’importe comment c’est pas intéressant. Mieux vaut former les pékins à se servir de leurs pelles et de leurs sondes avec leurs ridicules sacs dans le dos qu’ils oublient d’enlever dans la benne et te regardent de travers car ils ne comprennent pas pourquoi ils n’arrivent pas à se retourner. Les impôts des vieux, ils servent à rémunérer ceux qui forment ces toquards; ça c’est cool !

Posté en tant qu’invité par :smiley::

hahaha! :lol:

Merci les impôts des chamoniards! C’était cool cette journée.
Je regrette juste d’avoir manqué le pestacle d’un vieux écrasé par un 4*4.
Faut que j’y retourne. Avec ma ridicule pelle dans mon non moins ridicule sac, j’arriverai peut-être à déneiger Papi s’il s’est avisé de planter son déambulateur dans une congère.
MDR - comme disent les jeûûûûnes.

http://youtu.be/JLfiqAxUUbo

Il reste quelques places … !
jeudi 2 février
jeudi 9 février
jeudi 15 février

• 4 places pour la formation ADOS (15-18 ans) le samedi 4 février