Bonjour, j’aurai aimé avoir des infos sur ce métier.
Je suis actuellement dans l’informatique et je possède suffisamment d’expérience et d’ancienneté dans la boite pour demander un CIF. Donc c’est le bon moment pour penser reconversion. Je suis quelqu’un de plutôt dynamique et qui a la bougeotte, j’aime le sport et les efforts physique, c’est pourquoi je me pose la question sur les métiers liés à la grimpe et donc cordiste… C’est relativement vague pour moi, j’ai l’impression que cordiste c’est un peu l’homme à tout faire au bout d’une corde…
Alors je me pose plusieurs questions :
- Quel type de formation dans le cadre d’un CIF ? Quel diplôme ? Est-ce que des employeur peuvent embaucher sans formation, faire confiance à quelqu’un qui en veut et qui a pas peur d’en chier ? Faut-il avoir un CAP/BEP dans le bâtiment avant ?
- il y a t -il des débouchés suite à une formation diplomate (en iles de france/ dans le nord surtout dans un premier temps, et dans un second temps dans les alpes et dans le sud ?) … (oui car il y a bcp de taf dans l’informatique, donc ca m’embêterai de faire une formation pour ne pas trouver d’emplois dedans… )
- Quelle genre de rémunération ? (sachant que aujourd’hui j’ai un certain niveau de rémunération, je ne pourrai pas me retrouver avec un salaire trop faible, crédit immobilier sur le dos, bébé etc… )
Voilà, j’espère avoir quelques réponses et/ou témoignage …