Salut à tous.
N’étant plus vraiment habitué à prendre des vacances l’été, je m’y prend un peu tard pour m’organiser cette année
Pratiquant l’escalade principalement en salle (et de temps en temps à Fontainebleau), j’ai également eu l’occasion de faire
une grande voie il y a bientôt deux ans dans le cadre d’un stage UCPA à Orpierre.
Ayant vraiment apprécié cette expérience (qui commence sérieusement à avoir le gout de trop peu), je comptais profiter d’une semaine de vacances cette été pour apprendre tout ce qu’il faut savoir (ou le plus possible en tous les cas) pour devenir le plus sûr et autonome possible en grande voie.
Connaissant l’UCPA, je sais qu’il est difficile voir impossible aux monos d’axer leurs stages uniquement sur l’aspect manipes / réchappes / poses de coinçeurs et autres joyeusetés. Les attentes de chacun dans les groupes dont ils ont la charge sont trop hétérogène pour que j’y trouve mon compte.
J’étais par contre tombé sur les stages proposés par Montagne de la Terre.
Certain de ces stages correspondent parfaitement à mes attentes.
Comme par exemple celui-ci : http://www.montagnesdelaterre.com/index.php?&&moid=46&function=display&alias=sejour&oid=T021:fnyqkq6t36i&tplentry=br&insidefile=fiche.html&origine=tous-les-sejours.
Malheureusement aucuns n’a pour l’instant atteins le nombre de participant requis (4 minimum)
Je me demande donc s’il existe d’autre organisme proposant le même genre de stage, ou le cas échéant, si des BE escalade ou des guides de haute montagne indépendants seraient susceptible de proposer le même genre de formation.
J’ai cherché un peu sur le net, mais je n’ai pas trouvé grand choses.
Certains BE proposent bien des stages de perfectionnement d’une semaine, mais ils sont déjà overbooké
Mis a part le CAF, n’y a t-il pas d’autre solutions que de devenir guide de haute montagne pour accéder à ce genre de formation ?
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur
Lemmy.