Formation animateur randonnée pédestre (valide aux Etats-Unis)

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas sûr d’avoir créé ce sujet dans la bonne section, si ce n’est pas le cas merci à un modérateur de le déplacer.

Pour des besoins personnels dans le développement de deux projets « pro », j’ai été mis sur la piste d’une formation basique mais qui me parle beaucoup : animateurs de randonnée pédestre via la FFMM.
Cela me parle beaucoup déjà car je pratique activement le trail running et que cela pourrait donc renforcer mes connaissances dans certains domaines qui y sont liés.
Ensuite car j’ai trouvé deux stages qui me conviendraient (dates et lieux) avant que je quitte la France même si l’un est complet, mais aussi et surtout car dans un premier temps je ne pense pas avoir besoin de plus que cette formation classique.
En effet je pense quelle conviendrait au cadre basique dont je peux avoir besoin pour entourer deux activités assez simple que j’exerce (rando photo en petits groupes et rando picnic avec des animaux de la ferme).

Même si je suis preneur de tout retour d’expérience concernant cette formation si certains membres en ont (ou si vous connaissez d’autres centres de formation intéressant, j’ai par exemple vu que la FFCAM proposait aussi des formations), je créé ce sujet car j’aimerai surtout savoir si certaines personnes savent à quel point cette formation (ou une autre similaire) peut être reconnu aux Etats-Unis, tout simplement car c’est là que je pars prochainement vivre. Si vous n’avez pas la réponse directement mais que vous avez des pistes pour fouiller, je suis aussi preneur.

Quelques précisions :
-je suis actuellement en Auvergne (si cela peut aider pour certaines formations)
-je pars vivre aux Etats-Unis, je n’y pars pas faire un stage ou un contrat à durée déterminé

P.S : certains me diront de peut être faire directement ces formations aux Etats-Unis, ce que je pense aussi faire, mais comme j’ai du temps libre en France en attendant mes papiers je voulais voir si je pouvais gagner du temps et surtout faire valoir certains acquis si je validais cette ou ces formations.

Merci beaucoup !

Bonjour Toison,
Le sujet a été déplacé dans le forum des Discussions autour de la Randonnée pédestre.
L’ensemble des différents forums sont accessibles à partir des trois traits horizontaux à gauche de votre avatar, en haut à droite de chaque page.

Merci !

Bonjour . J’étais en montagne au Grimsel et ds les Dolomites ces 3 dernières semaines, ce qui explique mon retard. J’étais aux USA pour travailler de 2004 à 2013, et ai grimpé en été (Yosemite, Red Rocks, Gunks, etc …) et en hiver (Catskills et Adirondacks) et ai skié (Utah et Colorado) et comme pour beaucoup de diplômes (docteur en médecine, ingénieur, etc …) il n’y aura pas d’équivalent entre la France et les US. En revanche, si tu as prévu de rester plusieurs années tu px/pourrais te lancer ds une formation sur place. En particulier un des plus grands magasins (nom à retrouver) de montagne US organise certaines de ces formations … attention à la couverture légale, les US étant le pays des avocats … et des procès !

Hello et merci pour ta réponse !
Plus que d’y rester plusieurs années, le but est d’y vivre, ma femme étant franco-américaine et sa famille étant là-bas, nous sommes en attente de ma carte verte.

Je pense que le magasin auquel tu penses est REI :wink: