Bonjour,
tout d’abord j’espère poster au bon endroit, mais j’avoue que je ne savais pas trop où le faire pour le sujet présent.
Etudiant en bout de parcours et sans avenir professionnel (les sciences humaines et sociales n’ont pas trop le vent en poupe ), je vais tenter de réaliser ce que j’ai toujours voulu : vivre à et de la montagne.
Donc, entre autres, essayer de devenir accompagnateur en moyenne montagne.
MAIS, premier obstacle : comprendre !! J’ai beau y avoir passé des heures, tout seul derrière son écran de PC c’est dur de tout comprendre et là je suis un peu perdu.
Donc si quelque uns d’entre vous pouvais éclairer ma lanterne, ça serait bien cool
Tout d’abord passer l’examen probatoire : ok. Mais QUI les organisent, OU et QUAND ?? J’ai bien compris que c’était du ressort des DDJS ou quelque chose comme ça, mais je n’arrive à trouver ni de dates ni de lieu.
Et après : ben oui, une fois qu’on a passé le probatoire il se passe quoi? L’ENSA me dit que ce n’est pas de leur ressort. J’ai cru comprendre qu’en Rhône-Alpes c’était le CREPS mais pouvez-vous me le confirmer ?
Et qu’est-ce que la Formation Generale Commune aux Metiers de la Montagne (ou quelque chose comme ça).
Sinon dernière petite question : pour préparer le probatoire, j’ai vu que l’UCPA proposait des sessions de préparation, mais est-ce le meilleur plan ? Vous en connaissez d’autres ?
Merci d’avance pour votre aide