Formation alpinisme antibes

Bonjour,

Nous cherchons une association, un club ou des idées pour se former en alpinisme sur Antibes. Nous sommes deux, pratiquons l’escalade (bon, un peu en dilettante j’avoue :slight_smile: )la rando, nous avons déjà faits quelques sorties mais souhaitons progresser afin de devenir autonome.
Nous sommes pas contre l’idée de demander à des GHM mais vu notre bourse, si des personnes sont intéressées de partager, pourquoi pas…
Merci de vos conseils et bonne soirée automnale

Jos et Flavie

Bonsoir,

A mon avis, il doit y avoir un club d’escalade dans la région de cap d’Aïl (ou à Monaco ?).

J’ai repéré des spits et des chaînes sur des gros blocs parfois immergés, 5 - 8 m de haut, le long du chemin du littoral entre la pointe des Douaniers et le cap Marquet.

Piste à explorer…

Oui, il y a le caf de Cannes ou de Nice mais actif plus en rando…après, je pense qu’il y a des amateurs dans le coin, mais faut les trouver :slight_smile:
Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par omugukxcghcj:

Le GMA 500 à Grasse, incontestablement le club le + dynamique du secteur.

Merci pour l’info… :slight_smile:

Il y a quelques sorties d’alpinisme sympas avec le caf de Nice, renseignez vous. :wink:

Posté en tant qu’invité par Xigane:

Pour parler du caf de cannes il est très actif en ski de rando et escalade sportive, c’est à dire qu’à partir du moment ou la météo le permet y a sortie tous les weekends (officielle ou pas).

La section alpinisme terrain neige et glace est effectivement assez calme, quelques cascades l’hiver, quelques couloir vers pâques. Par contre la branche escalade en terrain d’aventure se développe, je termine d’ailleurs l’été prochain ma formation d’initiateur.