Format de date - sondage

Bonjour,

Petite question rapide. Dans la liste des sorties associées à un document, la première partie est la date. Elle est aujourd’hui au format Année-mois-jour. Cela vous va-t-il, ou vous préférez jour-mois-années ?

  • Année-mois-jour
  • Jour-mois-année
  • Neutre

0 votant

Exemple actuellement

En Jour-mois-année:

2 Likes

A noter que si on choisi jour-mois-années, cela dépendra de la langue, pour coller au plus près des habitudes locales selon la langue de l’utilisateur. Soit pour nous francais : JJ/MM/AAAA

1 Like

C’est pas en rapport direct et je ne sais pas si les technologies web ou la police du site le permettent mais utiliser les chiffres tabulaires (chasse fixe) au lieu des chiffres proportionnels pour les dates permettrait d’avoir un bon alignement des chiffres en colonnes.

1 Like

La liste des sorties présente les dates au format « J mois. AAAA » (par exemple 7 juil. 2022), ça aurait été pas mal de suivre ce format pour harmoniser la présentation.

Est-ce qu’on peut rajouter ce format dans le sondage ?

Ou ça ?

Je crois que @DavidL parle de la page d’accueil qui propose les sorties en liste et non en « cards » (ou peut-être le profil du contributeur car c’est presque pareil pour format de la date) ex : jeudi 7 juillet 2022

Dans le menu Sorties
Que l’on soit sur mobile (des cards faisant la largeur du mobile), ou sur desktop (tableau ou cards), la date est du style « 7 juil. 2022 »

1 Like

Le souci de ce format dans cette liste, c’est que ca désaligne les dates. Ou alors il faut utiliser une police à chasse fixe et le format de mois court, et que je bidouille pour rajouter un 0 devant le jour. mais c’est quand meme assez austère :

image

image

Au vu du sondage, la solution actuelle semble l’emporter largement. Mais je peux me tromper, y’a du monde qui aime bien une des deux solutions en screenshot ci dessus ?

Non. Le pilier Gervasutti a l’air tout tordu sur la première.

Et sur la seconde, c’est tout pourri, ca devrait etre aligné, mais quand le nom du mois est tronqué, il y a un caractère en plus (le point) qui décale tout. Bref c’est moche, et ca n’atteint pas l’objectif, ca n’a aucun sens…

Ou alors faut avoir un vrai tableau, et pas une liste.

1 Like

En effet, illisible de mettre les dates avec des lettres. Il faut rester en chiffres.

J’ai voté au départ sans grosse conviction pour le format jj/mm/anné mais plus je compare plus je suis convaincu.
Bon c’est peut-être pas l’endroit pour plaider ma cause… Et puis c’est pas bien grave non plus. Mais c’est plus joli finalement et tout aussi clair que l’inverse voire plus clair. Le mois apparaît plus clairement je trouve et c’est une info essentielle.