Forfait national fond

Le forfait national pour pratiquer le ski de fond passe de 110 à 150 euros.

http://www.nordique-france.com/index.cfm?fuseaction=articles.detail&IDA=4

Me laissant une fois de plus emporter par la naïveté, je me prenais à espérer que:

a) Pour une fois, tous les départements allaient enfin se fédérer;

b) On allait avoir 36% de neige en plus;

c) Est incluse une garantie « satisfait ou remboursé » en cas d’absence de neige, ou que sais-je encore…

J’hésite à boycotter le forfait national ou les deux départements sécessionnistes…

[quote=Crève Spammeur!]Le forfait national pour pratiquer le ski de fond passe de 110 à 150 euros.

http://www.nordique-france.com/index.cfm?fuseaction=articles.detail&IDA=4

Me laissant une fois de plus emporter par la naïveté, je me prenais à espérer que:

a) Pour une fois, tous les départements allaient enfin se fédérer;

b) On allait avoir 36% de neige en plus;

c) Est incluse une garantie « satisfait ou remboursé » en cas d’absence de neige, ou que sais-je encore…

J’hésite à boycotter le forfait national ou les deux départements sécessionnistes…[/quote]
Mais les 150 euros c’est pour skier dans tous les massifs?
L’isère est passé à COMBIEN?

[quote=La passionnée…]Mais les 150 euros c’est pour skier dans tous les massifs?
L’isère est passé à COMBIEN?[/quote]
150 euros pour tous les massifs hors départements 38 et 65.

Quant à l’Isère, ils n’ont qu’à adhérer à la fédération nationale. Je voudrais bien savoir quels genre d’arguments ils peuvent bien avancer pour faire bande à part.

je sais ce que je vais faire cette année!
puisqu’ils s’amusent à ce pti jeu

[quote=Crève Spammeur!][quote=La passionnée…]Mais les 150 euros c’est pour skier dans tous les massifs?
L’isère est passé à COMBIEN?[/quote]
150 euros pour tous les massifs hors départements 38 et 65.

Quant à l’Isère, ils n’ont qu’à adhérer à la fédération nationale. Je voudrais bien savoir quels genre d’arguments ils peuvent bien avancer pour faire bande à part.[/quote]
oui, à coup sûr c’est un accord entre commune!!
et en isère ça craint je peux te dire pour certaines raisons!!!

Je veux bien, mais le reste des communes des autres massifs ont réussi à accorder leurs violons!

Tu peux préciser?

Ben oui, Nordique France n’a pas vraiment réussi à faire payer les pistes de fond par le racket d’autres activités alors il faut bien que ce soit les skieurs de fond qui paient ce qui leur ait nécessaire :lol:

Au vu des 2 départements cités, c’est à se demander si ce n’est pas une vengeance personnelle à ton encontre !
Faudrait ptet chercher de ce côté-là… T’as des ennemis ??? :stuck_out_tongue:

je boycotte l’isère , enfin le paiement au moins , en partant d’herbouilly et en faisant le tour corrençon/ bois barbu je n’ose pas imaginer qu’on me verbaliserait …
tiens d’ailleurs , ça ouvre dans le vercors ce week end ou pas ?

doux, venteux, ça m’étonnerait…

Ben oui, Nordique France n’a pas vraiment réussi à faire payer les pistes de fond par le racket d’autres activités alors il faut bien que ce soit les skieurs de fond qui paient ce qui leur ait nécessaire :lol:[/quote]
Je ne connais pas l’histoire. Mais la loi du silence est-elle à ce point forte que ni la Passionnée ni toi n’osiez en dire davantage?

On en parle pas de la même chose. Je faisais allusion à la taxe sur les sentiers (hors pistes de fond) dont on doit s’acquitter pour randonner dans certaines stations sous pretexte qu’ils sont enneigés.

Posté en tant qu’invité par Schotz74:

1ère sortie de ski de fond hier; j’ai découvert le tarif pharaonique du forfait national de cette année. Je suis décidé à boycotter. Heureusement que tout ne subit pas une inflation de 36% par an.

Y a t-il une explication rationnelle d’une telle augmentation ?
De tout temps il y a eu des départements ou des stations sécessionistes et pour autant le tarif n’était pas aussi délirant… est ce la vraie raison ??

Vive la glisse quand même !

Ben oui, dis-le ![/quote]
Ecoute Rolland, peut être que tu n’es pas au courant, mais il ne faut surtout pas proposer à La p… de nous abreuver de phrases à l’emporte pièce.
Fais comme beaucoup, fais comme si de rien n’était, passe ta lecture au post suivant.

Merci de ta compréhension

Baisse du nombre de pratiquants, nécessité de conserver les domaines skiables…

C’est étrange, mon détecteur de troll s’est mis à sonner frénétiquement à la lecture de cette phrase.
Probablement un dysfonctionnement.
Enfin, je pense…