Posté en tant qu’invité par jean louis:
faut-il en faire seulement l’hiver?
peut-on de temps en temps faire une séance par ci par la sans risquer de perdre tte sa conti?
Posté en tant qu’invité par jean louis:
faut-il en faire seulement l’hiver?
peut-on de temps en temps faire une séance par ci par la sans risquer de perdre tte sa conti?
Posté en tant qu’invité par pierre:
si tu tapes dans la filiere force , tu perdras ta force mais pas ta conti, quand a faire une seance par ci par la, je te conseille de structurer ton entrainement un minmum,de toute maniere ,si tu veux combiner des sorties regulieres en falaise et des seances de force sur poutre il faudra que tu choisisses
Posté en tant qu’invité par jean:
merci,
mais j’ai pas tout à fait compris: c’est pas néfaste en terme d’entrainement de faire poutre + falaise
Posté en tant qu’invité par pierre:
non ça n’est pas nefaste , le seul probleme c’est que tu seras obligé d’espacer tes seances de falaise et de poutre , d’autant plus qu’on met plus longtemps a recuperer d’une seance de force (sur poutre ), d’ou le dilemme cornélien , si je veux progresser ,je dois faire de la poutre quitte a venir a la falaise « pas en forme »
Posté en tant qu’invité par joe:
en terme d’entrainement, il faut environ 48h pour récupérer nerveusement (l’influx) d’une séance de force.
si tu travailles la force en contractions excentriques (étirement du muscle sous tension), il faut faire vraiment gaffe et bien se renseigner, cela peut être mauvais pour le muscle.
ça se fait de combiner poutre et falaise, avec par exemple, sur la base de 3 séance par semaine :
lundi poutre
mercredi poutre
samedi falaise.
(ça dépend aussi pas mal de ton niveau de pratique, à mon avis ça ne sert à rien de travailler la force pure sur poutre avant d’être dans le 7b à vue en falaise, mieux vaut apprendre à poser les pieds !)
bon entrainement, et ne t’inquiète pas pour ta conti, ça se récupère rapidement.