Force dans les doigts

Posté en tant qu’invité par antony:

bonjour j aurai voulu savoir si les appareils de muscu composé de deux tiges liées par un ressort sont efficaces pour renforcer la force aux nivau des doigts et es que cela ne risque pas d entrainer des traumatismes aux doigts

http://www.heavygrips.com/

et comment bien s en servir ???

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

c est quoi toutes ces histoires d appareil a tige a ressort a poids et j en passe
2 taquets en bois sur une planche et c est parti (et pour les plus chanceux comme moi un bon cadre de porte)

dans un appart avec du plaquo partout c est pas l ideal …

y a que le weekend ou j ai ma barre de traction a la maison …

une petite charpente autoporteuse et hop un joli petit gullich (un peu plus chers que les accessoires de dechireurs de botins mais bien plus efficace pour la force specifique des doigts)

Posté en tant qu’invité par Pat:

NSD / Powerball.
Pas cher, ludique, accessible a tout moment.

Meme si c’est pas le plus efficace, aucun rique de traumatisme et un effet positif quand meme.

Posté en tant qu’invité par Régis:

j’ai testé, le bilan n’est pas fameux:en tenant l’appareil à pleine main, c’est relativement
facile et ennuyeux.J’ai donc fait des series en tenant les poignées par le bout des doigts, c’est beucoup plus dur!Tellement que bilan des courses:rupture d’une bandellette c’est un tendon court situé au niveau des phalanges et qui relie deux tendons principaux.

trop dur ou pas assez…interressant comme appareil

ah pas cool pour le tendn moi j ai deja eu des douleurs dans les bras mais rien de grave dommage que la powerball coute si chere je pense que je vais eviter de trop jouer avec mes ressorts …

Posté en tant qu’invité par olivier:

va voir sur le site powerball… ils sont a moins de 30 euros en ce moment…

http://www.france-powerball.com/creload/catalog/product_info.php?products_id=35&osCsid=93fcbd747b1604a6dd89f0a30cdc6a46

Posté en tant qu’invité par Twist:

Comme je disais dans l’autre sujet:
hard soap de go sport http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirArticle?key=0&noArticle=9452&noItemPanier=-1

Très agréable, permettant de varier beaucoup les exercices en type, intensité,…

hasta la vista

Posté en tant qu’invité par olivier:

tu t’en sers comment de ton savon hard???
je vois pas très bien le truc…
c’est souple et à malaxer??

Ben tu le serres, et ça resiste comme du caouchou.
Et selon les groupes de muscles que tu veux faire travailler et la force que tu veux y mettre, tu le prends pas de la même façon
Exemple: serrer le savon dans son épaisseur et plus facile que dans sa largeur ou dans sa longueur.
De même tu fais travailler si tu veux les 1eres, 2e ou 3e phalanges, la pince pouce-index, tu peu le serrer entre deux doigts, utiliser les coins, etc…Y’a pleins de façon de s’en servir contrairement aux trucs à ressort.
Reste à voir si ça sert à quelque chose.
C’est pas non plus très fort comme resistance donc les très costauds seront peut être déçu
mais moi ça me convient bien.
Autre possible inconvénient: la force n’est maximale que quand il est bien écrasé, donc vers la fin de la course du muscle, ce qui est peut-être moins bien. Au pire t’en prend 2 dans une main et ça doit bien corriger le probleme.

Enfin tout ça pour dire que c’est plutôt marrant, à 8euros (en magasin) ça se teste…

Voila, je vous dirai dans un mois ou deux si ça a changé quelque chose à ma poigne (moi c’est pour le kung-fu que je m’en sers)

Ciao

pour le kung fu???
le seul vrai renforcement a faire en sports de combat c est le poignet (frappe dans sac ou pour les puristes sur un bon vieux mur en beton)
enfin ce que j en dis…

Réfléchis deux minutes à ce que tu dis: le seul moyen de renforcer une articulation est de faire travailler les muscles qui s’y rattachent. Donc pour renforcer un poignet y’a pas cent milles solutions…
De plus, il est bon dans tout sport de combat d’avoir une bonne poigne pour les saisies, dégagements, etc…
Donc oui, ce genre de gadget est bon pour le kung fu !

de un je reflechis toujours ace que je dis
de deux en sport de contact le plus important est de renforcer les poignets pour les coups portes, et le plus efficace n est pas de travailler en concentrique mais en isometrique (a faire avec des pompes sur les poings par exemple, ou en s entrainant a frapper ce qui est bien plus specifique comme entrainement)

pour les saisies la poigne est importante des que tu travailles les mouvements au ralenti, la force peut etre remplace par l energie cinetique de l assaillant et l angle du preneur

et oui les arts martiaux c est juste de la physique et pas du physique

ensuite il est vrai que l intimidation est un plus non negligeable en combat, donc la les halteres et autres sont tres efficaces

bon a part ca ils sont bien les nouvelles balleriens boldrini?

Désolé, j’avais pas vu ça sous l’angle du travail isométrique…donc j’avais pas bien réfléchis à ce que tu disais (milles excuses messire)
Sinon pour blablater un peu autour du renforcement des poings, le problème en sport de combat réside dans le dilemme entre « durcir » sa frappe pour frapper plus fort et moins se faire mal, et « l’assouplir » pour eviter qu’une partie de l’énergie ne soit « bloquée » dans ce durcissement, afin que le coup « pénètre » mieux le corps de l’adversaire.
Tiens j’en profite pour faire le proselytisme de l’art que j’ai découvert l’an dernier, le Wing Tsun, où la physique du corps et du mouvement prend toute sa dimension, avec cette sensation fascinante de se découvrir un 6ème sens pour le combat, caché dans chacun de nous…

A part ça j’ai aucune idée de ce que valent les Boldrini, moi je grimpe aussi souvent qu’il me tombe un oeil, et avec des chaussons Decathlon, alors bon…

le forum kung fu ou autre sport de combat c est pas ici …sinon j ai commandé une powerball à 30 euro avec frais de ports on verra si ça apporte quelque chose

( pour les énervés sachez que vos phrases bidon n’impressionnent personne … )