Posté en tant qu’invité par sans décodeur:
ben moi je voulais juste quelq’un d’assez simple et courageux qui me dise"je suis comme toi!et le jeu vaut la chandelle de tenter quelque chose de concrèt,une petite après midi d’escalade, par exemple, avec du thè chaud pour nous réchauffer du vent frais et un bon chocolat au lait avec des noix de pécant.
on aurait parler de voyage ,de montagnes et de descente à ski du coté de saas fée le 15 mai dernier par exemple!
on se serait réjouis mutuellement de cette bonne ambiance au milieu des bouquetins qui se font une petite longueur en 3 c pour grignoter des feuilles bien meilleures que celles des platitudes allentours!
mais ces personnes ont la noblesse de ne pas se laisser prendre au jeu des messages qui ne s’adressent qu’à elles mêmes et la pudeur de ne pas dégouliner de philosophie annonyme de prisunic à 10 cts en promotion!
à cette personne je dis merci ! aux autres je lis ce poeme de René Char (fureur et mystère)
REDONNEZ-LEUR....
Redonnez-leur ce qui n’est plus présent en eux,
ils reverront le grain de la moisson s’enfermer dans l’épis et s’agiter sur l’herbe.
Apprenez-leur,de la chute à l’essor,les douze mois de leur visage,
ils chériront le vide de leur coeur jusqu’au désir suivant;
car rien ne fait naufrage ou ne se plaît aux cendres;
et qui sait voir la terre aboutir à des fruits,
point ne l’émeut l’échec quoiqu’il ait tout perdu.