Fontainebleau - Franchard Cuisiniere

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour,

Le we dernier, je suis aller découvrir le parcours montagne de franchard cuisiniere en partant dans le sens des aiguilles d’une montre en partant de la route des buttes de fontainebleau.

Finallement je n’ais fais que la premiere partie en effet vers la moitié le chemin devient ilisible et j’ai perdu la route. Conclusion retour au parking avec la voiture.

Cependant j’aimerai boucler ce parcours qui me semble des plus interessant.

Est ce que quelqu’un aurait parmi vous fait une georef de ce parcours, car ça fait depuis le début de la semaine que je cherche un topo sur fond de carte IGN et c’est la misère… je suis sur le point de craquer HELP… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci

A+

Posté en tant qu’invité par Ric:

Salut Vivagel,

Merci pour ton retour d’expérience et tes explications.

Je pense que je vais me replonger dans ma certe IGN ce soir. :slight_smile:

Pour ce qui est du parcours je suis entierement d’accord avec toi : il est excellent pour se faire la caisse.

Ce we j’ai changer de parcours pour retourner au lieu de culte des randonneurs francilien j’ai nommé : les 25 bosses.

Je suis assez content de mon parcours car j’ai enchainé les 25 bosses + le parcours bleu n°16 (le dencourt je crois) pour une durée de 6h10 hors pose.

voili voilou.

A +

Eric

Pcs : A partir de maintenant jusqu’en septembre je risque de manquer de disponibilité mais ensuite je suis partant pour que nous tentions ensemble ce fameux parcours des gorges de franchard. Voici mon mail. eric.carre@gmail.com

A+

Posté en tant qu’invité par Ric:

[quote=Vivagel]Salut Eric,
C’est marrant tu as fait l’enchaînement que j’avais rentré en l’appelant le « Grand 8 des Trois Pignons » : http://www.camptocamp.org/routes/125724/fr.
C’est ce topo qui t’as donné l’idée ? Si c’est le cas ça fait plaisir de voir que ça a inspiré quelqu’un ![/quote]
Et bien en fait à chaque fois que je faisais les trois pignons lorsque je passais devant le bleu je me disais " hum… il serait bien d’enchainer les deux parcours…!!!".

Lorsque l’autre jour je trainais sur les topos j’ai vu le tien… et j’y ais repensé… donc oui tu peux etre fiere tu es en parti responsable de mon ruinage de lundi :slight_smile: :smiley: :slight_smile: :smiley:

Mes conclusions : parcours vraiment bien mais le bleu ne tiens pas la hauteur par rapport au trois pignons… mais franchement j’ai bien aimé.

Bon ma propal pour septembre est serieuse si t’es partant.

A+

Posté en tant qu’invité par Tieux:

Messieurs,

Le CAF et la FSGT ont rebalisé « en partie » (1/4 du circuit) le circuit montagne de franchard cuisinière le 21-09-08.
La suite devrait venir très prochainement ;).

Bonne grimpette.

Verticalement vôtre =)

A+

[quote=Tieux]Le CAF et la FSGT ont rebalisé « en partie » (1/4 du circuit) le circuit montagne de franchard cuisinière le 21-09-08.
La suite devrait venir très prochainement .[/quote]
Ca, c’est une très bonne nouvelle !
Merci !
J’espère que la suite arrivera bientôt .

Je vais d’ailleurs aller voir si je peux aider aussi

Salut,

On a parcourut avec un pote le premier quart du circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (du croisement Route Amédée/GR11 jusqu’à la Route du Carnage). Le circuit, même si les marquages ne sont pas tous récents sur cette portion, se suit sans problème (nous n’avions pas de topo).

Par contre on a prit une grosse claque, dire qu’on pensait avoir la caisse… Sans courir, mais sans traîner non plus et sans pause, on a mis 3h pour faire cette partie du circuit (soit un peu plus de la moitié de la première crête !). A la fin des 3h j’étais rincé. A notre décharge, grosse chaleur, sac à dos avec 3L d’eau et en grosse. Il faudra beaucoup d’entraînement pour espérer faire l’intégrale.

En tout cas c’est vraiment excellent et on a pu découvrir que Bleau ne se limitait pas à un périmètre de 500m autour du parking de La Cuisinière :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« juzam, id: 1040138, post:8, topic:77574 »]Salut,

On a parcourut avec un pote le premier quart du circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (du croisement Route Amédée/GR11 jusqu’à la Route du Carnage). Le circuit, même si les marquages ne sont pas tous récents sur cette portion, se suit sans problème (nous n’avions pas de topo).

Par contre on a prit une grosse claque, dire qu’on pensait avoir la caisse… Sans courir, mais sans traîner non plus et sans pause, on a mis 3h pour faire cette partie du circuit (soit un peu plus de la moitié de la première crête !). A la fin des 3h j’étais rincé. A notre décharge, grosse chaleur, sac à dos avec 3L d’eau et en grosse. Il faudra beaucoup d’entraînement pour espérer faire l’intégrale.

En tout cas c’est vraiment excellent et on a pu découvrir que Bleau ne se limitait pas à un périmètre de 500m autour du parking de La Cuisinière :-)[/quote]

Ah, c’est sûr que par grosse chaleur, c’est une épreuve, une vraie!!! Je l’ai déjà fait en entier dans ces conditions, pffff, dur, dur…On avait mis 4h15, terminé les pieds en feu…
Il est très dur à suivre; je le démarre de la cuisinière, dans le sens des aiguilles d’une montre aussi (essayé dans l’autre sens, bof).

Bon, j’ai un besoin urgent de me faire la caisse, donc si qqn est intéressé! :slight_smile:

PS: la carte ne sert strictement à rien; il faut suivre le balisage ou du moins essayer…A certains endroits, flairer le parcours, chercher.

Posté en tant qu’invité par Chamois Vert:

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1042530, post:9, topic:77574 »]

[quote=« juzam, id: 1040138, post:8, topic:77574 »]Salut,

En tout cas c’est vraiment excellent et on a pu découvrir que Bleau ne se limitait pas à un périmètre de 500m autour du parking de La Cuisinière :-)[/quote]

Ah, c’est sûr que par grosse chaleur, c’est une épreuve, une vraie!!! Je l’ai déjà fait en entier dans ces conditions, pffff, dur, dur…On avait mis 4h15, terminé les pieds en feu…
Il est très dur à suivre; je le démarre de la cuisinière, dans le sens des aiguilles d’une montre aussi (essayé dans l’autre sens, bof).

Bon, j’ai un besoin urgent de me faire la caisse, donc si qqn est intéressé! :slight_smile:

PS: la carte ne sert strictement à rien; il faut suivre le balisage ou du moins essayer…A certains endroits, flairer le parcours, chercher.[/quote]

J’y vais Mercredi 14 avec un pote, tu peux te joindre à nous si tu veux.
akenos2003@yahoo.fr