Fontainebleau en transport publique

Posté en tant qu’invité par steven:

Salut à tous,
J’ai besoin d’avis des bleausards « vert », se déplacant donc en transport publique sur les sites.
En gros durant 4 jours je serais sur Paris, dans la region de Colombe.
Je souhaite me rendre sur 1 / 2 voir 3 sites differents en TP le soir à partir de 18h00.
Malgré le nombre de site parlant de Bleau intensivement, je ne trouve pas d’info tres claire sur les déplacement en TP.
Je ne suis pas parisien, donc connais mal la region.
Merci pour votre aide.
Steven

Salut

Tu peux prendre la ligne Gare de Lyon - Montereau à Fontainebleau Avon ou à Bois le Roi (depuis Bois le Roi, 30 min de marche pour aller au Rocher Canon, 1h pour aller a Cuvier)

Tu peux aussi aller à Chamarande en rer C (ce n’est plus vraiment Fontainebleau…)

Voilà pour ce que je connais en transport en commun.

Par contre, en partant de 18h00 de Colombes, ça me semble quand même très compliqué…

prends un vélo dans le rer ou le train; les chemins de la foret sont plats et larges, il est possible de s’y déplacer rapidement comme ça.
Sylvain

Salut,

Avec un départ à 18h de Colombes, prends une frontale et plusieurs lampes, tu risques de ne grimper que de nuit. Il faut au moins 1h30 au départ de Paris pour te rendre sur les sites et toucher les blocs, donc du Nord de Paris…

Outre Chamarande (gare de Chamarande ligne C) et Rocher Canon (gare de Bois le Roi), tu peux aussi te rendre au Mont Ussy à partir de la gare de Fontainebleau Avon.

Pour te repérer à partir de la gare, http://bleau.info propose une appli google map très pratique pour chaque secteur.

Videos de Bleau, même s’il fait nuit, ce serait dommage de ne pas y grimper!

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Steven:

Merci pour vos réponses mais qu’est ce que c’est compliqué. Sinon, y a pas des petits blocs qui sont tombé de la montagne imaginaire du coté de Colombe ???

Salle de pan la plus proche ou pratique depuis Colombe, vous savez ???

Merci