Posté en tant qu’invité par magic74:
[quote=La passionnée…][quote=Séb]Bonjour,
J’envisage une reconversion et je serais tenté de passer le diplome d’AMM.
Actuellement salarié, j’envisage de demander un fongecif pour le faire. Je voulais savoir si certain d’entre vous avaient passés ce diplome avec l’aide du Fongecif? Je me demande comment ça se passe car les personnes que je connais qui ont eu recours au fongecif ont faits des formations d’un seul bloc alors que là, pour l’AMM, il peut y avoir des périodes de creux entre le passage du probatoire et le passage des UF. Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur.
Petite question bonus: connaissez-vous des organismes de formation pour l’AMM dans les pyrénées, j’en ai vu beaucoup dans les Alpes, dans les Vosges mais j’ai pas trouvé grand chose dans les Pyrénées.
D’avance merci.[/quote]
Bj,
en est tu sûr que le fongecif correspond aux entreprises?
Normalement le fongecif est versé aux personnes en formation et qui ont un statut particulier, c’est à dire la personne qui ne prétendent pas aux assedics ou autres…
As tu fais un choix d’organisme de formation?
Greta…
renseigne toi et tu demanderas plus d’infos avec ton dossier d’inscription.
ça se passe comme ça au greta.[/quote]
Je ne comprends ce que tu veux dire par « es-tu sûr que le fongecif correspond aux entreprises ? »
Les entreprises cotisent au fongecif , donc tu peux demander un Congé Individuel de Formation (CIF). Tu montes un dossier auprès du fongecif et tu fais une demande d’absence auprès de ton employeur, celui-ci te reprend à l’issue de ta formation.
Le fongecif prend en charge le coût de la formation et verse ton salaire pendant la durée de celle-ci.
Pour Séb, il faut te renseigner auprès du fongecif. Je crois qu’il faut être en CDI avec une ancienneté de 5 ans (je ne suis pas sûr de l’ancienneté).
Si tu veux faire une formation pour préparer le probatoire AMM, je crois qu’ils ne sont pas très chauds. Par contre pour préparer le tronc commun ou pour les UF çà doit passer.
Renseigne-toi ou si quelqu’un connaît le parcours.