Posté en tant qu’invité par fredodu73:
quelqu’un serait passé par le secteur fond des fours (val d’isere) ou vers le refuge de la balme (mont rosset et environ).
Y a t il encore de la neige par la ? c comment en fait?
merci
quelqu’un serait passé par le secteur fond des fours (val d’isere) ou vers le refuge de la balme (mont rosset et environ).
Y a t il encore de la neige par la ? c comment en fait?
merci
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Slt .
J’étais hier aux Arcs.
Pour le Rosset, prévoir de trouver la neige pas avant 1800m environ.
Cela fond vraiment. Il n’y en a presque plus au dome de vaugelaz.
C’est plein sud…
A faire pas avec des skis, mais une paire de raquettes car vu la température tu vas enfoncer à pied…
Pour La Balme, cela risque de purger…Il y a des pentes raides au dessus de l’itinéraire.
Méfiat si trop tard…partir au lever du jour pour jouer le coup par l’itinéraire d’été et revenir par le Col du Mont Rosset me semble pas mal. Les pentes sous le Rosset doivent avoir purgé.
Mais question enneigement global, cela doit être juste.
Plein sud aussi, sauf montée au Col.
Pour le Fond des Fours, Jsuis pas allé.
Mais, vu l’expo, on doit pouvoir trouver de la neige quasiment au départ du Manchet.
Le refuge est ouvert et gardé.
Cela doit être pas mal.
merci pour toutes ces infos !!
je vais aller faire un tour en raquette (en partie je pense) vers soit le tour du mont rosset, soit le refuge du coin et le col du meme nom et alentours demain dimanche
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Pas de pb d’enneigement pour le Fond des Fours
Emmanuel
merci pour l’info, ca sera pour jeudi et vendedi si la météo se gate pas trop d’ici la.
suis allé dans le beaufortin, vers la coire. En dessous de 2000 m y a pu grand chose, voir rien du tout. par contre les pentes bien purgées. Neige hyper lourde des 11h.