Fonctionnement des notifications de messages et MP

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’observe un fonctionnement curieux des notifications de messages et MP quand je suis sur le forum.
Quand j’arrive sur le forum, la notification est correcte, j’ai pas exemple aujourd’hui le rond bleu avec une indication de 2 messages à lire, et pas de rond vert car aucun MP à lire. Mais quelques secondes plus tard, cet affichage devient le rond bleu avec le chiffre 3 et le rond vert avec le chiffre 1 (et ces 2 valeurs qui reviennent sont systématiquement les mêmes depuis plusieurs jours). Si je lis les messages en attente, l’affichage des ronds bleu et vert disparait, mais quelques secondes plus tard il revient à 3 messages et 1 MP.
J’utilise Edge (mis à jour régulièrement) sous Windows 10.

Bernard

la réponse est dans la question nan ? :wink:

1 Like

Bonsoir,
Bon, alors ce soir je consulte le forum depuis mon smartphone Android et ça fait exactement la même chose sauf qu’il faut quelques secondes de plus avant que cet affichage revienne (lenteur de la connexion 4G par rapport à la connexion ADSL du PC ?)
Bernard

J’utilise Edge et n’ai remarqué aucun problème de ce genre ces derniers jours. Affichage des ronds bleus et vert puis effacement lorsque tout lu sans revenir.

Nan mais je plaisantais sur edge et windows en bon linuxien borné. Désolé que tu n’aies pas vu le second degré…

Curieux comme bug. Je n’ai pas remarqué de chose pareille.

1 Like

Bonjour,

Ce matin, après avoir fait une recherche sur un mot-clé, j’ai affiché le fil trouvé, et j’ai eu la surprise de voir que je n’avais que le rond bleu normal, avec le chiffre 1 pour 1 seul message à lire. Je suis resté plusieurs minutes sur le message affiché, sans que rien ne change. Je pensais que le problème avait disparu, mais dès que je suis revenu sur le forum j’ai eu à nouveau l’affichage avec le rond vert et le chiffre 1, et le rond bleu avec le chiffre 3, comme j’ai depuis pas mal de temps maintenant. J’ai essayé de refaire la même recherche de mot, j’ai réaffiché le même fil que tout à l’heure, mais je n’ai pas réussi à reproduire la situation normale, mon affichage a toujours ces 2 valeurs anormales en vert et en bleu.
J’ai fait l’essai avec la navigateur Chrome et ça fait exactement la même chose qu’avec Edge.

Bernard