Fonction rechercher les sorties GPS

Non certainement pas. Et surtout pas si c’est pour donner une idée de l’itinéraire à une échelle disons entre le 25000 et le 100000. Ce qui est déjà pas mal et très utile dans certains cas (hors sentiers et hors Belledonne), mais pas du tout utilisable en trace GPS.

Pense ce que tu veux, perso je dessine sur la photo aérienne et je trouve les points sur le terrain comme sur la photo (je dessine un point entre 2 grands arbres => le gps me mène près des 2 grands arbres).

Bien sûr, si tu dessines à l’arrache sur la carte sans fignoler chaque point, ça donnera une trace imprécise à l’image de l’imprécision de ton dessin ! On s’en fout qu’il y ait un point tous les km. Par contre il faut que ce point soit posé précisément sur la carte, pas en dessinant sur la carte au 100000e. Il y a des photos aérienne précises à 10cm, faut les utiliser.
Mais je peux aussi modifier une trace GPS prise sur le terrain pour la décaler de 100m dans une direction, tu y verras que du feu sauf sur le terrain …

Dingue!

Pareil.

Conclusion : comme tu ne peux pas savoir si une trace GPS de c2c est issu du terrain ou non, ne les utilise pas, c’est trop dangereux…

Je n’utilise pas les traces GPS.
Mais je pense à ceux qui les utilisent et risquent de les prendre pour argent comptant.
Encore une fois : une trace GPS est une trace GPS.
Une trace rentrée à la main n’est pas une trace GPS. C’est une illustration extrêmement utile (hors Belledonne)

Et alors ?
Celui qui veut l’utiliser peux vérifier sur la carte où elle passe. S’il estime qu’elle franchie des barres rocheuses et que la description de l’itinéraire n’en parle pas, peut estimer qu’elle est fausse et donc ne pas l’utiliser.
Quelle différence avec une trace GPS comportant des point aberrant décalés de 50 ou 100m ?
Les qq fois où j’ai relevé une trace GPS, j’ai passé 1h à corriger tous les points aberrant, en me basant sur la photo aérienne. Ca aurait été plus rapide de tout dessiner sur la photo aérienne !

Il peut.
Il peut aussi s’en passer.
Tout est possible :wink:

Par ailleurs, même si ma trace relevée sur le terrain est précise, rien n’indique que c’est le bon itinéraire ! Car j’ai pu aller visiter à droite à gauche, y compris dans un terrain escarpé (en rando pédestre, j’aime bien resté le plus longtemps possible sur une crête escarpée alors que l’itinéraire normal la contourne 50m plus bas, idem pour la traversée d’un chaos de bloc qui peut être rigolote mais plein de pièges alors qu’il est plus facile de le contourner), je peux me fourvoyer, etc.
Donc vraiment, je ne vois pas différence de fiabilité entre une trace dessinée sur la carte et une trace relevée sur le terrain.
Ceux qui voient une différence de fiabilité sont ceux suivent la trace sans réfléchir et sans esprit critique et se prennent des buts. Bien fait pour eux !

J’ai du mal comprendre la logique de C2C alors.

Rien à voir avec c2c.
C’est le fonctionnement des traces GPS.
Quand je relève une trace GPS en me baladant, ça donne simplement une trace qui était valable le jour de ma sortie.
Quand je dessine une trace sur la carte, je met des points dans des passages obligatoires ou caractéristiques, en évitant de mettre trop de points dans les zones où l’itinéraire dépend des conditions du jour (petit ruisseau qui devient un torrent à la fonte des neige, lac à sec qui devient à marécage après un orage, etc).
Que ce soit sur c2c ou ailleurs c’est pareil.

… c’est pas une trace GPS.

Euh. On parle de quoi?
Mais c’est vrai que C2C ne se résume pas à toi.

J’avoue que je ne comprend pas l’utilité de ce filtre sur les sorties avec GPS. On cherche un itinéraire puis on regarde si on trouve une trace, non? Semon moi, cela va complexifier inutilement le code et l’interface du site.

Ce filtre existait sur la v5, où il avait été mis en place suite à des demandes d’utilisateurs.

et je le redemande pour cette nouvelle version :wink: ( et je ne suis pas le seul, je suis un porte-voix )

La question n’est pas de savoir ce que je fais des fichiers GPS.
Je les utilise Je connais les limites du fichier ( les falaises, les tracés manuels, les crevasses, les gars qui ont bu le jour où ils ont branché leur GPS…) mais je trouve ça utile.

Et, c’était mieux avant, dans la V5, ça me permettait de les récupérer facilement.

Je ne m’avance pas pour la complexité coté API, je n’ai pas regardé. Pour l’interface, ca sera sans douleur : une petit case à cocher dans le menu divers avec pour intitulé *Avec trace GPS".

@Apoutsiak : désolé de briser un espoir, mais c’est hors scope de ce projet. On en rediscutera une fois qu’il sera livré.

@CharlesB Bouhouhouhou

:wink:

1 Like