Posté en tant qu’invité par robynaish:

j’adore parce que les gens arrivent a lire plein de chose que l’on ne pense pas…
j’ai jamais dit qu’il fallait equipée toute les faces de via ferrata pour que tout le monde puisse y aller,meme le touriste de base…mais que de temps en temps une voie plus accessible n’est pas une catastrophe…
de toute facon jamais je ne ferais une face mythique comme le cervin par une voie qui ne l’est pas,et plus generalement,quand je vais en haute montagne,c’est pour faire de l’alpinisme CAD pour moi des voies souvent non equipées(comme l’arrete des boeufs rouges ou la N/NE du gioberney a un super stage caf l’an dernier)ou en tout cas non aseptisées comme en escalade sportive…donc svp ,les remarques gratuites… 
ceci dit en quoi est-ce un probleme pour vous que des gens puissent facilement faire une face mythique??c’est sure ca n’a plus rien de mythique,mais tant pis pour eux…ce n’est pas pour ca que quand vous direz que vous avez fait la cassin au piz badil les gens rirons(et quand bien mm ce serait le cas on s’en fout non??vous ne grimpez quand meme pas pour faire les keke au bureau j’espere :D)et ce n’est pas pour ca non plus que vous serez decu d’avoir fait ces faces par les classiques…
enfin bon j’arrette le debat,il est sterile.
mais dites vous quand meme que l’humilité et le respect,ca fait aussi partit de la montagne…
a+ en montagne ,qui sait