Posté en tant qu’invité par Michel:
eske quelqu’un sait si le Flüelapass est ouvert à Pacques? Si non, où la route est-elle fermée coté Davos? coté Engadin? Comment est il possible de rejoindre la Chamanna di Grialetsch en venant de Zurich?
eske quelqu’un sait si le Flüelapass est ouvert à Pacques? Si non, où la route est-elle fermée coté Davos? coté Engadin? Comment est il possible de rejoindre la Chamanna di Grialetsch en venant de Zurich?
Posté en tant qu’invité par Marc:
Depuis que le tunnel de Vereina est ouvert (1999), le col n’est plus déneigé en hiver…
Par contre, il semblerait que mettre la voiture sur le train soit assez expéditif (1 train toutes les demi-heures pendant la journée).
http://www.scuol.ch/e/1_information/table_anreise.html
On va justement tester ça samedi, et passer quelques jours dans les Grrrrisons 
A+, Marc
Depuis que le tunnel de Vereina est ouvert (1999), le col
n’est plus déneigé en hiver…
en fait il l’était au début de cet hiver mais je crois que c’était because le Gottard était fermé.
Par contre, il semblerait que mettre la voiture sur le train
soit assez expéditif (1 train toutes les demi-heures pendant
la journée).
http://www.scuol.ch/e/1_information/table_anreise.html
Merci pour le lien.
On va justement tester ça samedi, et passer quelques jours
dans les Grrrrisons
Certaines personnes savent fair les bon choix
!!
Vous zallez dans quel coin?
Posté en tant qu’invité par Marc:
en fait il l’était au début de cet hiver mais je crois que
c’était because le Gottard était fermé.
Dans tous les cas, il semblerait que tu gagnes 2 heures sur le trajet Zürich-Scuol, en utilisant le train.
Certaines personnes savent fair les bon choix
!!
Vous zallez dans quel coin?
Dans la Basse-Engadine, mais on ne sait pas encore trop où. Certainement Chamanna Tuoi, après les foules du week-end de Pâques.
Tu connais un peu le coin ? Tu aurais des conseils ? Des bons plans pour le logement ? Des courses immanquables ?
A+, Marc
Dans tous les cas, il semblerait que tu gagnes 2 heures sur
le trajet Zürich-Scuol, en utilisant le train.
M’ouais… enfin, le Zurich-Scuol en 5hrs qu’ils annoncent, ils exagèrent quand même!
Dans la Basse-Engadine, mais on ne sait pas encore trop où.
Certainement Chamanna Tuoi, après les foules du week-end de
Pâques.
Tu connais un peu le coin ? Tu aurais des conseils ? Des bons
plans pour le logement ? Des courses immanquables ?
Malheureusement je ne connais pas bien, j’y suis allé seulement une fois un weekend de l’été 97( mon premier été suisse). De Scuol j’étais monté à la Chamana Lischana (CAS,2500m), au sud de Scuol. J’avais fait le Piz Lischana (3105m). J’étais redesecendu le lendemain en passant par les Lais da Rims et le Val d’Uina. J’en garde un très bon souvenir (mon premier 3000m!)mais je ne peux guère t’apporter d’info quant à la faisabilité à skis. Mieux vaut te faire une opinion par toi même en regardant la carte.
Bonnes Paques (les Grisons, c’est … grisant !!!)
Michel