Fletschhornhütte

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sur la carte suisse 1309 (Simplon), j’ai repéré la Fletschornhütte (coordonnées approximatives 641.5/115.5, altitude 3040 m) au pied du Mattwaldgletscher et la Senggchuppa. Cette cabane n’appartient apparemment pas au club alpin suisse. Quelqu’un a-t-il des renseignements sur cette cabane: est elle ouverte et accessible en automne et hiver? Est elle gardée? A quel organisme appartient-elle ? qui contacter? etc… etc…
Merci d’avance pour vos réponses.

Michel

Posté en tant qu’invité par julien:

Cette cabane se nomme egalement cabane des St Peres. Il me semble qu’elle ouverte tout temps mais pas gardee. Il y a une radio.

Posté en tant qu’invité par Maurizio garbolino:

non ricordo piu’ su quale guida (forse l’ultima edizione di Guide des Alpes Valaisannes) la Fletschornhutte viene definita « toujours ouverte » e con 12 posti letto

Posté en tant qu’invité par Gilles PELTIER:

J’ ai dormi dans cette cabane ce printemps .
Il y a 6 couchages ( 9 au max ) , et 1 poele a bois avec du bois .
Le confort est royal … un havre de paix
Attention , a mon avis , a ne pas y aller trop tot au printemps :
En juin dernier ( debut juin ) , nous avons du degager l’entree ,

Posté en tant qu’invité par Gilles PELTIER:

J’ oubliais : cote gardiennage , je n’ai aucune idee …
A qui cette cabane appartient … j’ai pose la question a ZINAL :
on n’a pas su me repondre …
D’autre part , il est bon a mon avis d’eviter les gros- weekends pour y
dormir , vu le cote exigu de cet endroit .
Pour notre part, nous avions fait la traversee du fletschorn a ski depuis Weissmies hutte, et nous avons dormi là , avant de faire la sengschuppa .
Je ne ferai que reconseiller ce refuge extraordinaire , ou il y a tout ce qui faut

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci, grazie, pour les infos. J’y suis allé il y a environ deux semaines. C’est vraiment un refuge comme je les aime, pas un hotel d’altitude. Je confirme que la cabane est ouverte en permanente et est tres exigue, 6 places de couchage. Poele à bois et quelques ustensiles de cuisine. ar contre j’ai pas vu de radio.
J’ai pas bien saisi a qui elle appartient, une association d’etudiants en théologie ou quelque chose comme ça.

Posté en tant qu’invité par Georges:

Ce fameux petit bivouac appartient effectivement aux Pères de Bethlehem-6405 Immensee en Suisse.tél.041/81-51-81.Toujours ouvert,havre de paix à réspecter età entretenir

Bonjour Gilles ,
J’ai vu ta contribution sur le forum de camptocamp à propose du Fletschornhütte.
Je compte m’y rendre à ski fin mars début avril si tout va bien…
Est-ce qu’il est situé exactement sur la crête?
D’autre part j’ai vu qu’il était équipé d’un poêle à bois, mais est-ce que je peux compter sur du matériel de cuisine, casserole et autres?
D’avance merci pour tes infos, cordialement,
Michel