Flamme olympique

Posté en tant qu’invité par cyril faure:

Que pensez-vous du passage de la flamme olympique au sommet de l’everest ?
Pour ma part, je trouve que cela nous ramène à une banalisation des 8000 ce qui risque d’augmenter encore le nombre d’ascencion de l’Everest et en même temps le nombre de déchets laisser sur place. De plus je crois qu’ils comptent faire une route goudronné jusqu’au camp de base; si ça continue ils vont construire un téléphérique pour atteindre le sommet ou ils vont proposer d’être déposer au sommet en hélicoptère :mad: !

J’espère qu’ils n’y arriveront pas et d’une manière générale j’espère que les incidents pacifistes vont se multiplier et principalement un boycott des cérémonies par nos dirigeants et par les athlétes.

Posté en tant qu’invité par cocootte:

J’espère qu’ils n’y arriveront pas et d’une manière générale j’espère que les incidents pacifistes vont se multiplier et principalement un boycott des cérémonies par nos dirigeants et par les athlétes.[/quote]
ça doit bien être la première fois que je trouve que J2LH dit pas de conneries !
soyons fous, ce serait bien qu’un max de pays boycotte tout court les JO chez ces débiles, qu’en règle générale on arrête d’acheter du Made in China (c’est sûr que si on fait pareil avec le Made in USA, ça va devenir sport pour le matos de montagne hin hin)

Posté en tant qu’invité par cyril faure:

Cela serait bien si vous pouviez argumenter vos réponses.

La flamme olympique va tout simplement s’eteindre par manque d’oxygene !

c’est vrai que sans parler du projet par lui même :(, je serai curieux de voir comment ils vont s’y prendre pour monter la flamme la-haut…

Posté en tant qu’invité par Cyril Faure:

Voila votre réponse :

Les techniciens de China Aerospace ont donc imaginé de placer la torche sous « assistance respiratoire ». De même que les alpinistes chargés de la porter sur le Toit du monde utiliseront de l’oxygène en bouteille, la flamme olympique sera alimentée par un mélange de propane et d’oxygène. Mais comme ce brûleur produirait la même flamme bleue et peu photogénique qu’un réchaud à gaz, une deuxième rasade d’oxygène sera « vaporisée » dessus pour produire une belle lumière jaune. Après essais, le Comité d’organisation assure que la torche pourra résister à des vents de 65 km/h - un seuil souvent franchi sur les pentes supérieures de l’Everest…

Une fois réglée la question de l’outil, reste un petit casse-tête logique. Le capitaine Wang Yongfeng, chef de l’équipe des alpinistes, a annoncé que le relais « commencerait à 8 300 mètres d’altitude ». Comment l’ascension peut-elle « démarrer » à une altitude où aucun hélicoptère n’est capable de se poser ? La solution est un petit tour de passe-passe : après avoir été allumée à Olympie, la flamme va se dédoubler à son arrivée à Pékin, le 31 mars. Une première torche partira pour un tour du monde d’un mois, tandis que son clone gagnera le camp de base de l’Everest puis se mettra en position au dernier camp, à 8 300 m. Une fois la flamme de retour en Chine, le 4 mai, le relais pourra s’arrêter à tout instant pour ouvrir la parenthèse himalayenne. Le jour J, quand les conditions météo seront bonnes, les caméras de CCTV suivront en direct l’ascension vers le Toit du monde, puis sa descente jusqu’à Lhassa, où la torche numéro 2 attendra le passage de la torche numéro 1…

Je vous conseille de lire entiérement l’arcticle :

bon ben là je crois qu’on a compris…:wink:

J’espere que l’on va profiter de l’evenement pour sensibiliser les gens a l’impact que peut avoir nos activités, en particulier ici le tourisme en haute altitude, sur l’environnement de notre belle montagne…
Si le passage de la flamme sur le toit du monde doit faire de la pub pour la montagne, faudrait mieux que ca se finisse pas par en faire pour une décharge:|
Ce serait quand meme con que l’un des derniers espaces encore délaissé par l’homme devienne une aiguille du midi version 8000m !

Tsss… a bout de bras :lol:

Moi je dirai à bout de souffle…

Extrait d’une déclaration commune à propos de la flamme sur l’Everest :

[i]"…le SNGM, la FFCAM et l’UIAGM ne peuvent que désapprouver cette manifestation qu’ils considèrent comme particulièrement inopportune."

[/i]

Voir le texte :
http://www.sngm.com/

Bien d’accord !!

Posté en tant qu’invité par ibex74:

voir également l’éditorial de Bernard Mudry dans le numéro 36
de Montagnes Infos,prise de position courageuse qu’on aurait
aimé voir chez nos politiciens et surtout au CIO.

J’avoue que je payerais très cher pour voir la tête des responsables de la communication des grands groupes qui sponsorisent les JO. Super le retour sur investissement. Frapper là où ça fait mal, voila l’effet le plus efficace des manifs actuelles.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

P…n ça craint, je suis consterné par tant d’arrogances et de c…s.

Le sportif n’a pas de limites, l’homme politique chinois n’en a aucune.

Posté en tant qu’invité par tetof:

La prise de position de Mudry est aussi courageuse que les prises de positions sur un forum.
Ca ne coûte pas chers de faire du politiquement correcte et c’est très vendeur de taper sur la Chine. Il ferait mieux de s’occuper de sa boutique (y a du boulot : fusion raté, 2 circuits skis etc…).
Ca ne changera rien par rapport à la Chine mais ça permet de rassurer son public.
Ok, les JO sont avant tout un bussiness. Rien de nouveau. Mais pour l’instant, il semblerait que les gesticulations médiatiques occidentales permettent essentiellement de rassembler les Chinois derrière leur gouvernement totalitaire. Autant dire que cela ne changera certainement pas la position du gouvernement Chinois. La Chine avec ses 1300 millions d’habitants ne peut changer que de l’intérieur. Ce pays a été la puissance dominante du monde pendant plus d’un millénaire alors que les occidentaux n’étaient que des sauvages. Croyez vous vraiment que l’opinion de quelques ex –sauvages va influer sur l’ex futur 1er puissance du Monde.

C’est plus facile d’écrire des petits textes en faveur du boycot que d’arreter d’acheter des produits made in China !

Manifester ne changera pas grand chose et ne rien faire ne changera rien non plus. Des gens ici ou ailleurs désapprouvent ce qui se passe au Tibet et ils le disent quoi de plus normal. La Chine a voulu ces JO uniquement pour des questions de propagande et les opposants se servent des JO de la même façon. Cela ne change pas grand chose et même sûrement rien mais ça fait du bien de le faire. Les Chinois se foutent de notre opinion, c’est sûr et en plus ils ne la connaissent même pas puisque tout ça est censuré en Chine mais ce n’est pas une raison pour se taire.

A part ça le CIO songe à annuler ce périple grotesque de la flamme autour du monde (137000 km à parcourir), ce sera probablement la seule conséquence de ces manifs et c’est déjà pas mal.

Je pense qu’il faut leur foutre qun tel merdier, que ce soit au niveau populaire, diplomatique ou économique, que ces tyrans regrettent d’avoir voulu organiser les jeux, qu’ils se prennent une claque phénoménale en comprennant enfin que le monde libre ne marche pas dans leur combines…

J’aimerais qu’ils se retrouvent comme des c*** avec leurs stades vides de spectateurs, et que les chinois se rendent compte qu’il y a un problème, un malaise…

Vu le nombre de chinois ce ne sera pas un problème de remplir les stades.

Autant j’ai toujours regardé les JO avec plaisir, autant ceux qui s’annoncent m’emmerdent, la fête est déjà gachée.