Flamme jaune tête de gaz

Hier ça fonctionnait très bien, une belle flamme bleue et aujourd’hui je n’ai qu’une flamme jaune. J’ai changé de bouteille mais ça ne change rien.

C’est la première fois que ça me fait ça. Ça vient d’où docteur ? :thinking:

T’as essayé de changer ton apport en air en tournant la grille à trous ?

2 Likes

Bonjour,
Une flamme flamme jaune indique souvent débit gaz trop important ou manque d’air, généralement cela s’accompagne de CO, donc gaffe en utilisation intérieure.
Pourquoi je ne sais pas, éventuellement un problème au niveau du détendeur intégré, mais bizarre que cela apparaisse au changement de bouteille

1 Like

Non je me suis mal se comprendre, ce n’est pas en changeant la bouteille que ça a apparu. Mais j’ai changé la bouteille pour voir si ça changeait :slightly_smiling_face:. En vain. J’ai essayé de dévisser la tête avec la main mais je n’y arrive pas et comme j’ai pas de matériel…

Normalement (si c’est pas rouillé), la tête de sortie (grille à trous) doit tourner assez facilement. Il y a une autre grille à trous dessus, donc en faisant tourner celle de dessus, ses trous sont plus ou moins en face de ceux de la grille de dessous, c’est comme ça qu’on règle l’apport d’air.
image

4 Likes

j’aurais appris un truc aujourd’hui…

1 Like

Je vais réessayer mais à mon avis ça doit être rouillé…:worried:

Tu peux aussi nettoyer le brûleur ou voir si le gicleur n’est pas plus ou moins bouché.
Question brûleur, on a eu ce problème sur une cuisinière à gaz. On a nettoyé les brûleurs et ça remarche comme avant.

1 Like

On a eu aussi si tu te souviens un problème de brûleur un matin en camping pour le petit déjeuner. Je ne sais plus si ça faisait une flamme jaune.
On a mis du temps à découvrir qu’un insecte ou une araignée avait tissé une sorte de toile ou de cocon à l’intérieur du brûleur. Ça n’a pas été simple à nettoyer !
Ensuite pour éviter des récidives : quand on ne se servait plus du brûleur on l’entourait d’un sac plastique fermé par un élastique

1 Like

C’est bon :slightly_smiling_face: j’ai enfin réussi à dévisser l’embout. J’ai soufflé dedans plusieurs fois et le miracle s’est accompli :pray:

6 Likes